Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 février 2010

Des bonhommes allongés dans le plâtre.

Non, non, ce n'est pas une nouvelle découverte macabre de nos enquêteurs, mais une technique intéressante utilisée par Monique pour travailler sur le shéma corporel.

"Voici le travail que j'ai fait avec les Moyens de mes collègues autour du plâtre (toujours dans le projet bonhomme et corps qui est traité en classe et que j'ai abordé avec Chaissac.) Encore lui!!!!!!Il est partout décidément!
Je te mets les photos des différentes étapes et le lien vers la fiche de prép.
http://s3.archive-host.com/membres/up/2034230961/PDF-COLLEGUES/artsvisuels_Moyens_platre.doc

Comme toujours tu publies si tu trouves un créneau ou tu gardes au chaud, ou tu jettes si ça ne te plait pas.

Si je recommence un jour, je travaillerai plutôt en vrai moulage avec un moule en terre ou pâte à modeler.
Mais c'était amusant à faire.
Bonne semaine
Monique"

platremonique01

platremonique02

platremonique03

platremonique04

platremonique05

platremonique06

Comment ça "jeter"? Tu n'y penses pas!
Cette technique est originale , la présentation en rouge et noir, superbe, et les réalisations des enfants très réussies. Bravo à eux et, à toi, un grand MERCI pour nous avoir fait partager ton savoir-faire et tes idées.

Publicité
Commentaires
J
Eh oui, il permet de travailler sur plusieurs choses à la fois: les formes géométriques, le shéma corporel, le changement de matière (liquide>solide), la mesure (si les enfants préparent leur plâtre eux-mêmes avec des gabarits pour les doses)......
Répondre
L
Je trouve ce travail formidable ! J'ai bien envie de m'y mettre.
Répondre
S
En regardant l'avant dernière photo de plus prés et en se concentrant,on imagine des personnages se tenant dans l'encadrement de la porte..
Répondre
E
effectivement, félicitations aux artistes et à leur maîtresse !!!!! <br /> <br /> merci pour ton gentil message rassurant ...peut être que c'est mon orgueil qui est un peu gourmand aussi !! hihihi <br /> <br /> a bientôt !!!
Répondre
L
Avec la fiche de prép. en prime : MERCI !!!!<br /> Je retiens cette belle et riche idée !!! Merci encore !!<br /> Nelly
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité