Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 avril 2019

J'aime les poules qui me font rire.

Ce n'est pas un  volatile que j'apprécie spécialement mais il est souvent représenté, comme les poissons, par de nombreux créateurs.
Qu'elles soient en tissu, en céramique, en pâte à papier ou dans un autre matériau, les poules ont souvent une tronche rigolote. Voici un échantillon de mes préférées (clic sur les photos pour accéder aux sites sources):

pouletissu01

rudkinstudio01

sculptpoule01

sculptpoule02

sculptpoule03

sculptpoule05

sculptpoule04

sculptpoule06

pouletricot

Pour ceux et celles qui ont aimé (les autres peuvent laisser la vidéo sur off) :

sur Youtube

Si vous êtes en manque d'idées pour vos bricolages de Pâques (un peu tard pour cette année. A mettre de côté donc) ou pour illustrer un conte, je vous propose 2 activités d'un niveau de compétence différent.
Celles des 10doigts, réalisée avec des boules de polystyrène, est assez simple.

poulesdepolystyrène-10doigts

Enfin cette seconde idée, de source inconnue, faite avec de la pâte à papier sur des petites bouteilles de soda, une boule de polystyrène pour la tête et des play-maïs pour le reste.

poulepapmâché01

joyeuses pâques03

Publicité
Commentaires
R
superbe j adore vos poules;;a bientot
Répondre
B
Je vous invite à venir voir ma page Arsène et Philomène sur Facebook ! Bon weekend.
Répondre
N
encore le plein d'idées !<br /> <br /> merci et bonne fin de week-end pascal !
Répondre
B
merci
Répondre
D
Superbe les poulettes !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité