Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 mai 2010

De bien maigres chèvres

C'est moi qui les ai trouvées maigres . Et pour cause ! Elles sont réalisées à l'aide de fil de fer pour le squelette et de fines bandes platrées pour la toison (on dit "toison" pour des chèvres?).

atel203

atel204

atel205

Ces chèvres broutaient (on dit "brouter" pour des chèvres?) sur un socle de l'Atelier 2  de Villeneuve d'Ascq pour l'exposition sur "le Trait" et sont l'oeuvre d'enfants de 9 à 12 ans.

yeux_007 http://www.atelier-2.com/

Vous me pardonnerez, j'espère, mon ignorance  en matière de chèvres. C'est un animal que l'on voit assez peu en métropole Lilloise

Publicité
Commentaires
C
ça me rappelle un travail que j'avais fait avec les statues de giacommetti, j'avais pris une photo, ça faisait une foule... super le travail sur le corps et les articulations, les postures!<br /> bises
Répondre
J
Merci Barbara ! A défaut de présenter ce que je fais avec mes élèves, je cours les expos pour vous présenter ce que font les autres. Cela ramène des idées, un sang nouveau en quelque sorte!<br /> Merci à tous les artistes, petits et grands et surtout à leurs enseignants , animateurs et artistes intervenants.
Répondre
J
Merci pour vos commentaires qui me réjouissent.<br /> <br /> à Jo :je ne sais pas vraiment quels sont les termes en matière de chèvres, mais on pourrait demander à Argène qui à l'air d'en connaître un bout sur le sujet.<br /> à Argène: merci pour cette anecdote qui nous apporte un petit air de vacances. Aaaaah les gorges du Verdon, quelle splendeur!<br /> à Nicole: merci de tes compliments, gentille Nicole et à bientôt sur ton blog.<br /> Bises à vous tous
Répondre
B
j'adhère à tous les coms ci- dessus<br /> <br /> et en plus des merveilles que nous fait découvrir "notre"Joséphine <br /> plein d'échanges entre nous <br /> que du bonheur ces liens créés <br /> <br /> ♥♥
Répondre
N
de l'originalité en veux tu en voilà....C'est ça le blog de notre Joséphine....<br /> Ces cahiers sont de vrais trésors.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée à toi
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité