Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 février 2010

Dubuffet or not Dubuffet?

condtbonhbulles01

condtbonhbulles02   

Je n'en suis pas sûre mais je pense que le travail d'Odile avec ses Grands (école Condorcet) a été inspiré de certains tableaux de Jean Dubuffet.
Le fond est fait à la craie grasse et les bulles remplies à l'encre marron ou au brou de noix.
Les personnages enfermés dans des bulles me rappellent ceux de Dubuffet, encerclés d'un trait comme sur ce tableau:

dubuff5

Merci à Odile pour la photo.......et à Jean Dubuffet d'avoir inspiré autant d'enseignants.               

Publicité
Commentaires
S
Heureuse..de voir qu'il n'y a pas que moi qui plaaaane ce matin..Profitons-en ça ne va pas durer..Lundi matin,je redescends sur terre...<br /> <br /> Thank's ♥
Répondre
A
oui, oui, merci JEAN! Dubuffet...
Répondre
J
Tes commentaires sont aussi des oeuvres d'Art, Sabine!J'aime beaucoup!<br /> <br /> Des bonhommes dans des bulles = des bébés dans le ventre maternel !<br /> Excusez-moi, je divague. Je suis trop obnubilée par les femmes enceintes en ce moment.
Répondre
B
Sabine tu es géniale<br /> dans l'<br /> art oulipo <br /> art graphique (!!!!)<br /> art mail
Répondre
°
Tous les persOnnages des Grands de Odile semblent enfermés dans des bulles..et dOnnent à l'ensemble une impressiOn de flOttement..C'est repOsant..<br /> M°°E°°R°°C°°I
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité