Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 février 2018

Chapeauter

Définition : coiffer d'un chapeau !

Dans notre classe, c'est encore le carton qui sera à la fête.
Pour faire simple et rapide, il est possible d'utiliser des assiettes comme ce modèle présenté chez 10 Doigts, que l'enfant doit seulement décorer ou peindre.
Mais vous connaissez déjà certainement.

chapassiette-10doigts

Les plus grands seront capables de découper dans des revues pour créer des chapeaux selon le modèle du site "Le Dada de l'enfant terrible". Avec un visage dessous qui peut servir de masque en évidant les yeux.

dadaenft01

Cependant j'aime vous surprendre, alors j'ai choisi des créations d'artistes, complètement irréalisables en classe mais tellement étonnantes !
Si vous vous en sentez le courage, peut-être pourrez-vous reproduire en carton certains de ces chapeaux ou coiffes en feutre et laine bouillie.

feltfaction02

Source

pamdegroot01

pamdegroot02

pamdegroot03

Source

Pour les tirettes de canettes, je vous ai mis de côté ce chapeau d'été, Mesdames. Léger et agréable à porter au soleil tapant.
Quoi, le métal chauffé ça brûle ? Argh, vous n'êtes jamais contentes!

tabistry01

tabistry02

tabistry03

Source

Publicité
Commentaires
A
Superbe!!
Répondre
C
:) :)
Répondre
N
:D
Répondre
B
si j'étais en classe je prévoirai immédiatement des séances comme '"dada"
Répondre
B
j'adore <br /> <br /> tout!<br /> <br /> merci ♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité