Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 avril 2020

On s'occupe comme on peut!

J'ai entendu dire qu'en ce moment, les ventes de jouets ont augmenté sur le site "A ma zone" et j'ai trouvé cela vraiment stupéfiant.
Il semblerait que certains parents, pour occuper leurs enfants pendant le confinement, n'ont rien trouvé de mieux que de leur acheter des jouets.
Il y a pourtant diverses façons de fabriquer des petites activités avec presque rien et sur Internet, les idées pullulent.

J'en ai repéré quelques unes :

Le baby foot artisanal (et en miniature, il faut bien le dire) :

babyfootboîte

Source

babyfoot-épinglelinge

Source

babyfootlesdébrouillards

Source

babyfootmini01

Source

babyfootmini02

Source

Si votre enfant est assez grand, il pourra le fabriquer lui-même et mettre en pratique des notions de mathématiques, notamment en ce qui concerne les mesures.

Avec du carton issu des emballages, on peut fabriquer toutes sortes d'autres jeux. Des idées ici.

- jeux de motricité générale.

boiteschaussures

jeu-quatrepattes

piedsetmains

- jeux d'adresse

jeu-tour

lanceranneaux

- jeux de réflexion

cassetête01

labyrinthe

- activités manuelles pour les plus calmes

broderieassiettecarton

diy-craft-projects-make-kids-busy-at-home-9

Source

Et si on n'a pas l'âme d'un bricoleur, on peut toujours ressortir ses anciens jouets, et jeux de société.

Ainsi, moi, j'ai ressorti mes jeux de logique pour mettre à contribution les quelques neurones qui me restaient.
Le jeu "rush hour" qui consiste à essayer de faire sortir une voiture rouge au milieu d'un embouteillage.

jeurush hour

Le jeu "Cache noisettes" où des écureuils doivent cacher leurs noisettes dans des trous .Ça parait facile comme ça, mais....... il y a des consignes strictes :o))

jeucachenoisettes01

jeucachenoisettes02

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement facile de juger
Répondre
J
Très grande comment ? 16 ans? 25 ans ?<br /> <br /> Oui, la couture, ça occupe bien. Et si on manque de stock, il y a bien quelques vieux vêtements à recycler en doudou, en sac, en pochette, en marionnette :D
Répondre
M
très sympa toutes ces idées ..je cherche plutôt à occuper une très très grande pour le moment ...je lui ai fait faire de la couture!!!
Répondre
C
merci Jo pour toutes ces idées!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Ce sont de bonnes idées pour qui a le stock chez soi! Bises et belle journée.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité