Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 décembre 2019

Petits bricolages de dernière heure

Quand les vacances approchent, on connait tous cette effervescence qui règne dans les classes : "Zut, il reste 10 objets de Noël à faire fabriquer et on n'a plus que 2 jours!", " Ah le petit Kevin est absent et il n'a pas fini sa carte", etc.
Ou alors, c'est l'inverse : tout est terminé, emballé, le Père Noël est déjà passé à l'école et le goûter est consommé. Il reste un jour ou deux et on ne sait plus comment les occuper.

Ces petits bricolages sont pour vous.

schrankde01

grecia munoz01

Ne vous inquiétez pas de savoir si vous avez des ronds de bois ou pas. Des ronds de carton épais feront très bien l'affaire.

Source

Sur carton également, mais avec l'empreinte de la main.

zenideenPN01

Source

Pour les plus jeunes, compléter un simple triangle de papier rouge.

semperclarissePN01

Source

Des traçages avec des scripteurs spéciaux (embouts de caoutchouc cylindriques ou biseautés) dans de la peinture Alizarine. Des fonds colorés avaient préalablement été faits et les "chemins" tracés dans de l'Alizarine noire. Un découpage de l'adulte pour en faire des ronds et un saupoudrage de paillettes pour en faire des décorations de Noël.
Merci aux TPS-PS de la maternelle Lavoisier.

lavboules19-01

lavboules19-02

lavboules19-03

lavboules19-04

lavboules19-05

Pour les plus grands, un travail de collage et de pliage. Décorer un cône de carton pour en faire un personnage et lui ajouter des membres en accordéons de papier.

zartart01

Source

A condition de préparer tous les trous où passer l'aiguille, cette broderie sur plateaux de polystyrène extrudé peut devenir un cadre décoratif pour noël. Oui, je suis d'accord : préparer 25 cadres pour une classe entière demande qu'on s'y prépare au moins 2 mois à l'avance :o))

recikliran_pladenj_postane_snezinka_2_resize

Source

Publicité
Commentaires
R
J'adore les pere noel je vais les faire avec mon petit fils de 2 ans, la semaine prochaine, avec les fond de boite de camenbert 😉
Répondre
A
Oui moi aussi j'adore les rondelles...très mignonnes cette décorations!
Répondre
M
trop chou de bonnes idées de dernières minutes
Répondre
N
Ah les rondelles de bois ♥
Répondre
C
Trop chou tout cela! Moi j'ai un gros faible pour les rondelles en bois. Je me le note pour l'année prochaine, j'aurai le temps de faire la poubelle de mon cousin menuisier et... de le motiver à "m'arranger sa poubelle" en faisant des rondelles de toutes les grandeurs! On va s'amuser! Les mains sont aussi sympas, tout comme les membres en accordéon. Cette année, j'ai fait des décorations de sapins en argile. Pas si simple, mais jolies!<br /> <br /> Encore merci Joséphine! Belle soirée!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité