Accueil

Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle

17 juin 2011

Bienvenue chez les ch'tis

escargot008

Enfin, ça y est ," Jo l'escargot" a fait son tour de France et est revenu dans sa région d'origine. Tourcoing l'accueille désormais en la personne de Julie, qui aura la lourde tâche de lui trouver une fin. Noooon, je ne veux pas qu'il meure!!!!!

"Bonjour,
Jo vient de débarquer chez moi avec sa valise! remplie de trésors.... je ne m'attendais pas à un objet si beau.... je suis... bouche bée en me demandant comment finir en beauté. Je ne peux vraiment pas me tromper alors je pense que je vais essayer de trouver plusieurs idées et te les soumettre...
Une longue soirée de réflexion m'attend. En tout cas je ferai tout mon possible pour que tu le récupères le 21!
Julie"

Merci à Julie de m'avoir avertie de son arrivée et merci à Christelle de l'avoir envoyé avant la fin de l'année scolaire. Je suis impatiente de voir le livre terminé car je n'en sais pas plus que vous. En effet, je ne connais que les images mises sur le blog.

Pour les personnes qui arrivent sur ce blog et ne comprennent rien à cette histoire de Jo, je rappelle que "Jo l'escargot" est un livre commencé en octobre 2010 par moi-même et envoyé ensuite à Monique dans le Rhône, qui, après l'avoir complété, l'a envoyé à Aline, dans la Vienne, qui l'a elle-même expédié à Laure en Gironde, puis à Aurélie dans le Haut-Rhin, qui l'a fait parvenir à Kati dans les Bouches du Rhône, qui l'a envoyé à Josiane à Paris, qui l'a posté à Céline en Eure et Loire, qui l'a envoyé à Christelle dans le Gers  qui finalement l'a expédié à Julie dans le Nord.
Chacune est intervenue dans l'histoire, au niveau du texte et des illustrations.
Ce livre sera remis par mes soins à l'antenne de soutien scolaire et de loisirs du service des enfants malades de l'hôpital de Roubaix, qui pourra le transmettre à d'autres services identiques des hôpitaux de la région dont l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille où est parfois accueillie la petite Lola, souffrant de la maladie de Hirschprung (http://lamessebleue.centerblog.net/ ). Jo n'a donc pas fini de voyager.

A bientôt donc pour d'autres nouvelles et .....des images!!!!!!!!

Posté par Josephine_Th à 10:57 - circle journal - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Bienvenue chez les ch'tis

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

    Posté par Barbara, 17 juin 2011 à 13:53 | | Répondre
  • La prochaine fois fais lui faire un petit detour par la mer Egee .Pas de danger!Au moins on ne les mangent pas chez nous.

    Posté par mariepaule, 18 juin 2011 à 06:34 | | Répondre
  • Youpi !!! Comment vas-tu faire pour tout nous montrer ???

    Posté par Monique, 18 juin 2011 à 09:08 | | Répondre
  • quel suspens!!!!! j'attends de voir avec impatience

    Posté par tinours, 19 juin 2011 à 19:21 | | Répondre
Nouveau commentaire