Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 septembre 2011

Un album pour Jo

Nous avons galéré presque tout l'été, mon mari et moi,  pour essayer de mettre le livre collectif de "Jo l'escargot" sur un album photo.

Sur la plupart des sites, les formats proposés ne correspondaient pas au format de notre livre d'origine (21,5 x 19,5 environ).
Il fallait faire rentrer un format rectangulaire (le nôtre) dans un format carré (celui du site). Si nous choisissions le format supérieur, le coût l'était aussi.
Il a donc fallu réduire les photos de chaque page.
La réduction des photos a posé problème également : ou bien, on nous mangeait un morceau précieux de décoration et de texte, ou bien Jo était complétement déformé, le pauvre.

De plus, pas moyen de placer une double-page sur......une double-page. Nous avons donc été obligés de photographier séparément chaque page de notre livre et de les intégrer une à une sur l'album virtuel. Si bien qu'une méchante ligne noire vient couper parfois un dessin d'une double-page juste en son milieu.
Bref, l'enfer!  Et encore, je ne détaille pas tout.

Comme nous sommes des amateurs dans ce domaine, nous avons fait du mieux que nous pouvions et avons donc préparé un petit album de " Jo l'escargot".
Il se trouve sur le site "monalbumphoto" où vous pouvez le consulter à condition de me donner votre adresse e-mail . Celle-ci sera transmise à "monalbumphoto" afin qu'ils vous invitent à venir le visionner et éventuellement, pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, le commander.

Voici déjà la première page (après la couverture):

albumJolescargot01

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Joséphine, je veux bien avoir le lien pour voir Jo. On ne sait jamais, cela peut me donner une idée pour le "Seau rouge"... Je ne l'ai pas encore retrouvé mais je me régale d'avance et j'attend que tu nous montre tes boutiques... amicalement
Répondre
J
Oh non Kati, ce n'est pas mon genre !<br /> J'aurais dû punir plusieurs d'entre vous, dans ce cas, car Jo l'escargot a rencontré quelques déboires chez quelques participantes et traîné un peu plus que prévu. Mais il est arrivé avant la fin de l'année et c'est le principal.<br /> Par contre, cela fait 2 fois que j'écris à la responsable d'antenne à l'hôpital de Roubaix et je n'ai aucune réponse. La 3ème fois sera peut-être la bonne.
Répondre
*
Je n'ai rien reçu de ce site....<br /> C'est pour me punir d'avoir tardé à faire continuer le voyage de Jo????? :((
Répondre
C
Bonjour, je souhaiterais également que tu donnes mon adresse. J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais.
Répondre
J
MERCI MERCI Joséphine!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité