Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 juin 2011

Il ne décolle plus

escargotscotch

image trouvée sur Internet (mais z'où?)

Il s'accroche, il s'attache, il adhère au Gers comme de l'adhésif.
Plus de nouvelles de Jo l'escargot qui est attendu à Tourcoing par Julie.
Nous étions convenues qu'il terminerait son aventure le 21 juin, jour où je devais rencontrer Julie pour la dernière "passation", mais ça ne sera sûrement pas possible.
Pas très sympa, Jo, de nous faire attendre comme ça. C'est la 5ème fois que tu nous fais le coup et, à la déception que je ressens, vient s'ajouter comme une petite pointe d'agacement (passagère, j'espère).

damelunettesrouges

Publicité
Commentaires
J
Notre gastéropode national est exceptionnel. Voilà t-y pas que durant son voyage, il a appris à écrire. A force de loger chez des enseignantes....ça devait arriver.<br /> Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles et remercie aussi Christelle de s'être démenée, au milieu de tous ses problèmes et soucis, pour qu'il arrive avant la fin de l'année scolaire.<br /> Merci d'ailleurs à toutes, participantes et visiteuses du blog pour cette aventure. J'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas. Mais le voyage touche à sa fin et j'ai hâte de découvrir ce qu'est devenu Jo après avoir bourlingué pendant 8 mois.
Répondre
J
Jo.... on écrit "elle a souri" sans "t", passé composé tu devrais le savoir... et puis aussi: "elle n'a pas l'air bien méchante" serait plus correct...<br /> <br /> Euh en effet, Jo est chez moi... et... suis... euh... ben euh....surprise... hum... quel beau voyage...<br /> <br /> <br /> au boulot....
Répondre
J
Chers amis,<br /> je profite de l'ordinateur de ma nouvelle hôte pour vous informer de mon arrivée à bon port à Tourcoing. Tout s'est bien passé pendant le voyage. Je m'inquiète cependant de mon dernier séjour. En effet, la personne qui m'accueille affiche des expressions bien différentes depuis son retour du travail. Quand elle m'a ouvert la porte, euhhhh l'enveloppe, elle a sourit, a ouvert ses yeux très grands, tout pétillants de surprise et d'émerveillement. Puis, elle a froncé les sourcils et m'a regardé droit dans les yeux, et m'a dit: "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi?". Depuis, elle se gratte la tête en feuilletant mon carnet de voyage... Elle lit, relit mon histoire, sans cesse... Elle me fait un peu peur... Enfin, elle n'a pas bien l'air méchante mais plutôt... hannnn elle revient... je vous laisse...
Répondre
F
j'comprends pas!
Répondre
J
pardon pardon, JO! <br /> Si ça se trouve, tu as rencontré un copain de mon bonhomme, fan de p'tites bêtes à coquilles et tu as dû t'installer définitivement ???
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité