Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 janvier 2011

Amazonie

Coco nous emmène en voyage de l'autre côté de la terre (non, non, rangez vos valises, nous restons assis devant notre écran)

"Bonjour Joséphine......

J'avais envie de te faire partager notre joie...ce matin, il y avait le résultat du concours d'arts visuels sur le thème de l'Amazonie...
Ma classe de grande section a remporté le prix "maternelle" avec notre amazonien végétal en graines (nous avons gagné un bon d'achat dans un magasin de travaux manuels).
J'avais dessiné la silhouette du "bonhomme"..et les enfants ont collé des graines, c'était long...mais nous étions contents du résultat...J'aime beaucoup travailler avec les graines et les épices...
je t'enverrai aussi nos oiseaux  de Paradis..."

amazoniencoco02

"Voici nos oiseaux de Paradis...ceux -ci n'ont pas gagné....mais ont trouvé leurs places dans l'expo sur L'Amazonie..
Structure en carton recouverte de pâte à bois, modelage  puis collage de plumes colorées et de boas de cygnes , ...pour les mettre en valeur, nous avons fabriqué avec mon mari une échelle en bambou...

grosses bises
Coco"

Quelques beaux spécimens très colorés

oiseaucoco01

oiseaucoco02 oiseaucoco03

oiseaucoco04

Les voici dans leur milieu naturel (ou presque)

oiseauxcoco06

Merci Coco d'avoir égayé notre quotidien de toutes ces belles couleurs . Nous avons bien besoin d'un peu d'exotisme en ce moment. Bravo aux artistes et félicitations pour le prix remporté au concours.

Publicité
Commentaires
J
Oui Catherine, je pense aussi que supprimer nos collages de graines n'empêcheront pas des enfants (et des adultes aussi) de mourir de faim, et que l'on peut les aider d'une autre façon.<br /> Cependant je suis mal à l'aise quand je vois certains artistes peindre avec des hamburgers (si si ça existe)ou du Ketchup.<br /> Et quand à la télé , je vois ces pubs pour aliments en boîtes, réservés à des chats de luxe, ça me déplaît aussi.
Répondre
C
Cet amazonien est superbe, je trouve formidable de faire ainsi découvrir aux enfants ces aliments qui s'oublient peu à peu dans nos pays industrialisés, les grains de café, les piments séchés, ..Outre l'intérêt plastique indéniable de ce joli bonhomme, cela permet de travailler tellement de compétences transversales en matière de vocabulaire ou de découverte du monde. Bravo !!<br /> Quand aux enfants qui meurent de faim dans le monde, je préfère personnellement faire don de 30 euros par an à l'ACF (soit le prix d'un abonnement internet mensuel par exemple), ce qui permet de sauver 10 enfants atteint de malnutrition et souffrant de complications médicales.<br /> Encore bravo pour toutes ces idées partagées et félicitations aux enfants!!
Répondre
C
félicitations à la classe gagnante!<br /> bises
Répondre
J
Mes 5 messages me sont revenus, avec ou sans photos, courts ou longs, rien n'y fait!<br /> Peut-être que ta boîte est pleine ou que ton adresse n'est pas bonne.<br /> Essaye de me joindre de nouveau.
Répondre
J
Je t'ai envoyé plusieurs messages mais ils me sont tous revenus.<br /> J'y avais joint des photos. Je vais réessayer demain.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité