Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 mai 2019

Symboles indiens

Après le tipi, il reste de nombreux symboles de la vie passée des Amérindiens.
Certains sont plus faciles que d'autres à représenter pour des petites mains d'enfants, que ce soit en terre, pâte à sel ou argile, en découpage et collage, en peinture.
Certains sont aussi plus représentatifs de leurs coutumes comme les totems, les coiffes, les flêches, les plumes. On peut alors dériver vers des activités graphiques intéressantes ou des constructions collectives en volume. A vous de voir quelle direction vous voulez donner à votre thème.
Je vous jette ci-dessous quelques idées pour vous inspirer.

Les totems :

blogdemoonette01

blogdemoonette02

Source

machoire36-02

Source

totem01

Source

totembehance

Source

totemferranti01

Source

toteminstructables01

Source

Les poupées :

poupéewebinstit

Source

poupéeindienne-wunderbare01

Source

poupéesoescola

poupéesoescola02

Source

Les têtes d'indiens :

bricodeloloindien01

bricodeloloindien02

Source

Empreintes de mains.

têteindien

Source

têteindienmains

Source

Un hommage à bout2fée qui a arrêté son blog en 2016 et chez qui on trouvait de belles idées (mais je n'y ai pourtant pas vu les têtes d'indiens en argile trouvées sur Pinterest).

indienargilebout2fée02

indienargilebout2fée

Les capteurs de rêves:

capteurleon01

Source

capteurêve02

Source

Ceci n'était qu'un échantillon, mais vous avez, bien entendu, une foule d'idées sur Pinterest et sur différents sites Internet.

Publicité
Commentaires
C
de magnifiques créas, ravie de retrouver Bout2fée par ici!<br /> <br /> merci de ce partage!♥
Répondre
N
merci pour ces idées et je vois une solution pour faire facilement des attrape rêve, merci !<br /> <br /> J'ai eu la chance de voir de vrais totems au Canada, immenses !!
Répondre
B
Bonjour Joséphine<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir toutes ces jolies expositions.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet hommage, le blog s'est effectivement arrêté il y a 3 ans, mais je continue à patouiller dans ma classe. Peut-être que dès que j'aurai plus de temps, je le reprendrai.... Il n'est pas fermé, juste en pause.<br /> <br /> <br /> <br /> Bout2fee
Répondre
B
extra tout merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité