Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 décembre 2018

Jour - 21

Dans les classes, on ne chôme pas. On s'active sur le papier, le carton et les paillettes.
Les matériaux de récupération ont la part belle.

Bouchons de liège deviendront sapins, si l'on veut bien les agrémenter de petites décorations supplémentaires.

lavsapinsbouchonsNath07

Merci à Nathale de l'école maternelle Lavoisier, pour la photo.

Et quand on a beaucoup de bouchons....on en fait un plus  grand comme ici.

bouchon-deco-idee-sapin

Les fonds de bouteilles plastique se transformeront en décorations si on les peint de couleurs vives et brillantes.

twofishartglass01

On peut même en faire des boîtes cadeaux en fixant deux parties ensemble.

moijefais01

Et pourquoi pas des bougeoirs ? Ici, ils ont été perforés à la flamme. Pour les enfants, on se contentera de peinture, graphisme ou collage.

boutplast-bougoir

Publicité
Commentaires
N
originales et innovantes pour moi les dernières, même si effectivement, les bougies LED sont plus prudentes alors ;)
Répondre
A
Tout est sympa et relativement simple. Certains enfants ont la chance d'avoir des maîtresses bourrées d'idées; parfois, il n'y a que là, à l'école, qu'ils créeront, c'est si important! Je ne suis pas allée à la maternelle, ni en CP, mais ce que j'ai appris avec ma grand- mère me sert encore aujourd'hui! Le savait- elle au moment où elle me transmettait ses propres talents?
Répondre
B
mettrai<br /> <br /> pardon mais suis 4e dessous !
Répondre
B
récup S
Répondre
B
extra ces récup (sauf le dernier magnifique mais je ne mettrait pas de bougie ds un plastique !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité