Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 novembre 2018

Vous avez un message

Je ne sais pas si je suis dans les temps ou pas pour l'avent, mais en parler début novembre me semble un peu prématuré.
Je suppose que, de toutes façons, vous serez aller prospecter sur Pinterest ou dans les archives du blog pour commencer vos activités.
Cette année, les calendriers de l'avent que je propose, distribueront des messages, des images, des devinettes plutôt que des friandises (clic sur les photos).

Cette activité, facile à mettre en place en classe, consiste à faire décorer par les enfants 24 triangles, à les numéroter et y inscrire quelque chose au dos, à les coller ensuite sur une pique et à les planter sur une  plaque de polystyrène.

calavent01

On peut utiliser le même procédé avec les étoiles d'un sapin en rouleaux de carton.

lavdm03a

Le système de pochettes est souvent le plus simple, à moins de leur donner des formes spéciales ou de les décorer.

Dans des rouleaux de papier toilette, des petites portes à ouvrir sur un mot doux ou une image, le tout accroché à une branche.

calendrier-avent-branche-2

Des pochettes en papier calque, sur des anneaux recouverts au crochet (mais de jolis anneaux de rideaux en bois feraient peut-être l'affaire) contiennent des étiquettes à messages.

growingspaces02a

Les pochettes rennes du site "Tête à modeler" sont très attrayantes mais les enfants interviennent peu là-dessus.

têteamodelercalavt01

Je préfère ce grand sapin peint par les enfants et décoré de pochettes, peintes par eux également et pleines de messages-surprises.f

activitésmaison01

Publicité
Commentaires
L
Merci!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée des petits sapins à piquer, faciles à réaliser avec les élèves
Répondre
C
Ce sont de bien beaux calendriers de l'avent! Bises et bonne journée.
Répondre
B
j'aime tout merci moi rien de rien de rien car couchée :( ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> on peut être en septembre ? nan?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité