Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 avril 2014

Que manque t-il?

Voyons, en ai-je bien fait le tour? Est-ce que je n'ai rien oublié?
Alors récapitulons! Les poules, c'est bon! Les poussins et les oeufs....c'est fait!
Les lapins, c'est terminé.
Y a t-il d'autres bestioles qui revendiquent le fait d'appartenir à la grande famille des animaux de Pâques? Qu'ils se fassent donc connaître!!!

Quoi, le mouton? Le mouton de Pâques existerait-il?
"Oui, oui!!!!!!" répondent les Alsaciens. Apparemment il s'agit d'un gâteau très moelleux,  prisé dans leur région au moment de la fête de Pâques, et dont je vous transmets la recette trouvée sur ce site.

Mais trève de gourmandise. Revenons à nos moutons avec cet amusant bricolage (qu'il soit de Pâques ou non).

mouton01

mouton02

mouton03

mouton04

mouton05

mouton06

mouton07

Des détails (en anglais) sur ce blog

Publicité
Commentaires
A
Sont extras ces moutons, mais je pense que chez moi ils auraient été tondus vite fait... les chamallow n' auraient pas fait long feu... il me semble que j' avais déjà vu une version réalisé avec des cotons tiges, mais hélas je ne me souviens plus chez qui.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
E
Merci Joséphine, merci Barbara, et merci beaucoup Martinou ! C'est gentil et ça fait plaisir !!
Répondre
K
super sympas ces moutons !!! j'avoue que la version chamallow me met l eau à la bouche !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour le mouton gateau alsacien .. j'en ai mangé ce soir ! une amie de ma soeur m'en a offert un (package avec mes 2 petits loulous à la descente du TGV) .. super bon .. ça ressemble au biscuit de Savoie .. très savoureux !!!
Répondre
M
Après Anny, Estelle...<br /> <br /> Quand je lis un compliment...<br /> <br /> Je file vite voir...<br /> <br /> Et je découvre des choses intéressantes ! Merci Joséphine !<br /> <br /> TOP ! L'homme de fer ! Bravo la bricoleuse !
Répondre
M
très rigolo !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité