Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 octobre 2012

Le livre des yeux

J'ai trouvé cette idée sur un blog familial anglais et pensé que ça pourrait peut-être intéresser les maîtresses de TPS et PS
En collant les photos des yeux de tous les enfants de la classe dans un petit livre, cela pourrait les aider à reconnaître et nommer leurs camarades sous forme de devinette (à qui sont ces yeux?).
A faire avec les sourires également.

livreyeux01

livreyeux01bis

Une autre idée de livre pour travailler le profil avec des plus grands, trouvée sur le site de Carmen Praxedes.
En donnant un profil découpé identique à chaque élève et en leur demandant de le décorer en le personnalisant (héros de télé, autoportrait ou parent), on peut constituer un livre à feuilleter.

carmen praxedes

Publicité
Commentaires
M
Moi qui travaille en ce moment avec des classes pour une expo "livres en folie' c'est une super idée que je vais essayer de reprendre si j'ai assez de temps! merci
Répondre
A
J'adore l'idée du livre aux portraits!
Répondre
M
oh ! je l'aime vraiment ce livre des yeux...je me le note dans les à faire absolument !
Répondre
B
j'avais des livres comme le second ils aiment beaucoup !
Répondre
B
oui en fait je pensais à ces jours ci cette période en tps <br /> <br /> mais en réfléchissant <br /> <br /> en revenant sur ma pratique oui c'est possible même en ps <br /> <br /> je devrais peut être pas commenter quand les yeux siont encore mi clos moi !!!<br /> <br /> :)))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité