Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 mai 2019

Faire son auto-portrait

Chez Validées, j'ai trouvé cette séquence d'auto-portraits plutôt intéressante et très ludique.
Elle fait un jeu d'associations entre photos des artistes et leurs auto-portraits. Puis, après que les élèves ont réalisé leurs propres portraits (travail aux craies grasses), elle lance un jeu de "Qui est Qui?" avec leurs représentations.

validées01a

validées01b

D'autres très beaux portraits, aux feutres, rassemblés en grands panneaux sur des toiles vierges du commerce, chez Kidsauctionprojects.

kidsauctionprojects01

kidsauctionprojects01bis

Sur le même site, une variante sur carreaux de céramique, avec de la peinture acrylique ou laquée.

kidsauctionprojects02

Enfin, ces superbes portraits (personnage d'un conte ? auto-portrait?) qui réunissent plusieurs techniques et médiums : coloriage aux crayons de couleurs, encres au pinceau et soufflées à la paille, dessin, collage de papiers découpés dans une harmonie de bleus ou de bruns.

vidvarkaprodeti03

vidvarkaprodeti05

vidvarkaprodeti04

vidvarkaprodeti01

vidvarkaprodeti02

Source

Avez-vous, vous aussi, essayé de faire votre auto-portrait ? Pas facile d'être objective n'est-ce pas ? Entre ce qu'on voit dans le miroir, la photo de notre permis de conduire ou notre carte d'identité et ce qu'on aimerait être, il y a parfois un monde !!!!

photoidentité

Publicité
Commentaires
N
beaux travaux qui seraient de bonnes prolongations d'un travail fait avec mes CE1 récemment ;)
Répondre
M
Le bonhomme, le portrait, très fan j'adooooooore !<br /> <br /> Tout est très chouette ! Un p'tit air de matriochka pour cette<br /> <br /> version bleue vraiment très jolie !
Répondre
C
chouettes ces portraits!!!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
J'adore, c'est sympa comme tout! ET décoratif; maintenant, non, je ne me vois pas comme je suis, mais demander à des amies comment tu es, te décrire, est intéressant; j'ai fait comme ça pour 2 autoportraits textiles!
Répondre
B
♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> perso je suis incapable de faire ça <br /> <br /> <br /> <br /> sinon MDR le dernier dessin très bien vu
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité