Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 mai 2019

Portraits traits pour traits

Il est d'usage, dans certaines classes d'offrir à maman, son portrait.
Les résultats plus ou moins ressemblants selon les niveaux des classes, mais toujours très émouvants et amusants, sont le résultat d'activités diverses.
Mais, au collage, je préfère le dessin ou la peinture car l'enfant y met une touche personnelle que je ne retrouve pas toujours dans le découpage de papier.

Les portraits obtenus s'apparentent plutôt à des avatars où l'on retrouve des détails comme couleur des cheveux, lunettes, etc.
Ceux que je vous montre ici sont plutôt sobres, mais je me souviens que ma collègue des GS avait obtenu une année des portraits de mamans aux seins très très tombants et aux jambes excessivement poilues. Difficile le soir à la sortie de regarder les mamans dans les yeux :o)))

fdm-cap balamand

Source

krokotakportraitsmères01a

krokotakportraitsmères01b

Source

Une idée : la tête en relief grâce à une demi-boule de polystyrène peinte.

fdm-valheo

Source

krokotakfêtméres04a

krokotakfêtméres04b

Source

Merci à Daniella pour ces ravissants portraits de mamans réalisés par ses élèves.

portraitsmamansDaniella

Sur ces marque-pages, trouvés chez PTA (Petites Têtes de l'Art), c'est la photo de l'enfant qui est collée en haut. Mais on peut facilement y mettre le portrait de maman (photo ou dessin). Ce que j'ai aimé dans ce petit cadeau, c'est le collage du corps (découpage de photos de magazines) et les jambes en perles ou les petites bottes.

PTAmarque-page

bonnefetetoutesmamans

Quand j’ai du chagrin, j’ai maman calin
 Et pour les caresses, j’ai maman tendresse
 Quand j’ai un bobo, j’ai maman gateau
 Quand je suis grognon, j’ai maman pardon.

 Mon plus beau poeme, c’est maman je t’aime
 Ma chanson d’amour, c’est maman toujours.

Publicité
Commentaires
N
elles sont bien sympathiques toutes ces jolies mamans ♥
Répondre
C
jolie poésie et de très beaux portraits!<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Chouette la demi-boule ! Un petit air des PTA pour mon atelier<br /> <br /> Fête des mères ! Charme de l'instant pour toutes les mamans !
Répondre
P
Douce fête aux mamans ici ! 😉
Répondre
C
Merci pour le poème et toutes ses idées...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité