Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 septembre 2011

Collections

Cet intéressant projet, mené par Armelle en novembre 2010, est très riche pour la diversité des domaines et des compétences qu'il permet d'aborder.
Armelle nous l'offre en partage.

"Je viens d'achever un travail sur le thème des collections, passionnant!
Après une visite au musée des arts décos à Paris (vitrines de jouets, rangés pas type d'animaux), nous avons entamé la collecte d'objets chers aux enfants.
J'en avais parlé dès la réunion de parents de septembre, ainsi, chacun a eu le temps de réfléchir au choix des objets à collecter. La seule contrainte était de ne collectionner que des objets récupérés, pas achetés!
Nous avons ensuite trié les collections de chacun, puis nous avons codé celles-ci sur un grand panneau collectif, et les échanges ont commencé!
Ensuite, les enfants ont mis en valeur leur collection dans des couvercles de boîtes à chaussures.. résultat très poétique où chacun exprime ses goûts... Voilà quelques photos donc du travail mené sur le thème des collections.

 collectionsarmelle01

collectionsarmelle02

collectionsarmelle03

collectionsarmelle04

collectionsarmelle05

Les échanges ont été très riches. J'ai aussi participé en récoltant des tissus assemblés en carrés, et qui me servent désormais en graphisme.

collectionsarmelle06

N'hésite pas à me poser des questions!

Je te joins le projet en question si ça peut te donner des explications!
Amitiés,
Armelle"

projetcollectionsp01_02

projetcollectionsp03_04

Mille fois merci Armelle pour ce magnifique projet. Je suis sûre qu'il sera une source d'inspiration pour les collègues. J'aime beaucoup cette idée d'échanges, instaurés à la fin, entre les élèves.

Publicité
Commentaires
A
Tout simplement super!
Répondre
K
beau projet !!!! riche et intéressant
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée car les enfants sont vraiment mobilisés, les familles aussi, la communication est importante et le résultat est beau !<br /> Bravo Armelle et merci Joséphine.
Répondre
J
Merci de ta visite et de ton témoignage, Angievert03. Je confirme également qu'Armelle présente toujours des travaux bien pensés et très intéressants pour les enfants comme pour les collègues.<br /> Merci encore à elle pour le partage!
Répondre
A
je suis une collègue d'armelle, j 'ai donc vécu son projet, en plus elle nous ( les autres classes)avait invitées à l'exposition pour que chaque enfant puisse nous présenter sa collection. Il faut dire qu'Armelle ne manque pas de bonnes idées! ses réalisations plastiques sont aussi superbes!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité