Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 septembre 2011

La maison idéale

Pour le festival de l'Enfance de l'Art 2011, sur le thème de la "D'mesure", Annie a travaillé avec ses CM2 de l'école Jean Jaurès, sur la maison idéale.
Les maquettes prêtes, il reste à faire valider les projets avant les premiers assauts des pelleteuses :o)))

Voici quelques exemples:

La maison bleue (oui, oui, nous aussi, nous en avons une):

enfart11ea

La maison géante

enfart11eb

L'hôtel 4 feuilles

enfart11ek

Mais ne croyez pas qu'il a suffi d'un peu de carton et trois coups de ciseaux. Il y a eu des plans et des études sérieuses, faits préalablement. On est architecte ou on ne l'est pas!

enfart11ec

Voici la maison de vagues

enfart11ei

enfart11ed

enfart11ej

enfart11ef

Et la colline volante.

enfart11el

enfart11eg

enfart11em

Bravo aux petits Le Corbusier et à leur maîtresse, qui aura peut-être suscité de nouvelles vocations.

Publicité
Commentaires
A
Waouh, c'est extra, j'aime le projet du début à la réalisation. Les élèves en garderont un super souvenir je pense!
Répondre
S
excellent !<br /> j'aime beaucoup cette idée
Répondre
M
Et, on ne pourrait pas communiquer ces projets à une école d'architecture ? Ça leur donnerait des idées superbes !
Répondre
F
beau projet et belles réalisations , bravo à la maitresse et aux architectes en herbe !
Répondre
L
Comme le projet est riche !!! J'aime beaucoup voir les plans préalables des architectes. Et moi aussi j'ai un coup de coeur pour la colline volante !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité