Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 avril 2011

Nid de Pâques

Encore une formidable idée trouvée chez Jacquelien, sur son blog "http://kidsartists.blogspot.com/".
Idée qu'elle a elle-même, me dit-elle, trouvée chez un collègue qui l'avait trouvée...... Bref, vive Internet et le partage!

A peine avais-je vu ces marrants petits nids que j'ai eu envie de fabriquer le mien.
En 5 minutes c'était fait , à condition d'avoir le matériel sous la main. Il me manquait juste les oeufs en sucre (je préfère éviter les tentations).

- Bourrer les 2 coins du gant avec de la ouate et fermer ces boules en entourant la base avec un fil très serré.
- Y coller des yeux mobiles et un petit bec en feutrine ou en papier (carré plié dans la diagonale). Voilà les têtes de poussins terminées!
- Préparer une bande de carton de la hauteur désirée pour le nid. L'agrafer pour obtenir un cylindre et le glisser à la base du gant.

poussinsgantoilette01

- Puis enfoncer le haut du gant dans le nid ainsi constitué.
- Combler les vides avec de la paille et garnir de petits oeufs ( oui, petits car il y a peu de place).

poussinsgantoilette03

N'est-ce pas une idée géniale et rapide à utiliser en classe avec nos petits élèves?
Pour ceux et celles qui sont riches, il est facile de trouver des gants de toilette pas chers dans les solderies. Sinon, il ne reste qu'à demander à chaque famille de fournir un gant.

Merci Jacquelien pour cette idée originale. A mettre de côté pour l'année prochaine, puisque pour 2011, c'est trop tard!

Publicité
Commentaires
H
Une idée géniale !
Répondre
S
Oh mais comme ils sont choupinoux ces poussins alors!!
Répondre
J
C'est vrai, Jacquelien, la langue française est très compliquée et difficile à apprendre, même pour nous qui ne comprenons pas toujours pourquoi tel mot s'écrit ainsi et pas un autre, pourquoi autant d'exceptions aux règles de grammaire.<br /> Mais il paraît que le néerlandais n'est pas facile non plus d'après mes amis ou collègues qui l'apprennent ici.
Répondre
J
Oui Monique, ce n'est pas difficile, mais la langue Français est très difficile pour moi!!!<br /> <br /> Josephine, vous obtiendrez un prix blogueur, il suffit de regarder mon blog!!
Répondre
M
Pas du tout Jacquelien, moi j'ai l'impression que c'est très simple et surtout très mignon !<br /> Hop une idée de plus... Voyons, combien de fêtes de Pâques avant ma retraite ???<br /> :-))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité