Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 août 2010

Médecine douce

Vous avez été accompagné(e)s durant tout votre mois de juillet par des artistes, amusants, farfelus, un peu dingues parfois, mais il me faut maintenant vous ramener tout doucement, je dis bien tout doucement, à la raison.

Oh, vous aurez encore quelques visites étonnantes, mais ce que je vais vous distiller à doses homéopathiques, à partir d'aujourd'hui, vous amènera en pente douce vers ........le mot qu'il ne faut pas prononcer. J'espère ainsi ne pas trop perturber votre métabolisme, encore en vacances.

Commençons par une charmante exposition, vue au mois de mai, présentée par les écoles de Tourcoing à la suite d'un projet lecture. Tout va bien? Le mot "écoles" est bien passé? Alors, je continue.

Les élèves de cette GS ont d'abord choisi une lettre de l'alphabet (il fallait qu'elles soient toutes représentées au moins 1 fois) et ont dû ensuite chercher et accumuler (nous sommes toujours dans la série "accumulateurs") divers objets dont le nom commençait par la lettre choisie (ex; ciseaux, crayons,... pour le C), peut-être à l'aide d'un imagier ou d'un lexique.
Avec les objets récoltés, chacun a décoré la grande lettre majuscule fournie par l'enseignant(e) pour la transformer en bonhomme rigolo.
Aïe, Ouille....Pas trop dur, tous ces mots difficiles à lire (élève, lettre, alphabet, enseignant)?  Encore un peu de patience, en regardant les images, le traitement va commencer à faire effet et vous ne sentirez plus rien.

Je n'ai pas pris toutes les lettres en photo, mais seulement les plus amusantes, les plus colorées aussi.

Le site sur lequel j'avais préparé mon précédent diaporama a supprimé la musique sans avertir. J'ai donc changé de site et refait un nouveau diaporama.. Pour écouter la musique, passez la souris sur l'image et cliquez sur le haut-parleur barré.

Publicité
Commentaires
J
Plus de musiques sur mes slideshow. Auraient-ils eu quelques problèmes?<br /> La musique donnait un je ne sais quoi de plus.<br /> <br /> Il me faut donc chercher un autre site pour héberger mes diaporamas. Qui en connait un bon, un fiable, un gratuit?
Répondre
J
Je me suis demandée ce que voulaient dire tous les bip du commentaire de Mimih jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait de la censure. :o)))<br /> <br /> Les médecines douces, j'y adhère depuis longtemps, prépalipopette! De la douceur, toujours de la douceur......;o)
Répondre
P
Tu sembles très douée pour la médecine à dosage homéopathique!!!<br /> Et cet expo de lettres format géant est vraiment très sympa.
Répondre
M
c'est une super idée et le résultat est impressionnant , le travail des "bip" est incroyable ainsi que celui de la "bip" qui les a dirigés..un grand bravo pour cette "bip"
Répondre
J
Voyons Laure, on avait dit qu'il ne fallait pas le prononcer.......
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité