Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 mai 2010

Fdm (Fête des mères)

Pendant que les élèves de Rachel préparaient leurs cartes de fête des mères, les CP de Cathy s'appliquaient à la confection des leurs.
Le principe des traits découpés pour en faire ensuite des bandes en relief a beaucoup plu. C'est vrai que c'est rapide et facile à réaliser, on peut y ajouter quelques notions mathématiques (mesures à prendre) et de plus le résultat est joli.

"Coucou Joséphine,
Voilà les cartes aux papillons, réalisées entièrement par mes CP ( j'y tiens beaucoup ...).
J'ai fait coller la feuille rose à deux bandes sur une carte de couleur.
Sur le devant, un coeur en feutrine.
A l'intérieur, une poésie inventée et écrite par chacune des petites mains... et à lire à Maman le Jour J !
Bisous
Cathy"

cartefdmcathy01

cartefdmcathy02

cartefdmcathy03

Merci Cathy et bravo à tes CP pour leur travail. Il semblerait qu'ils se débrouillent très bien en écriture aussi.

Publicité
Commentaires
*
Tiens... moi aussi j'ai fait faire une "carte au papillon" (singulier...) et je réalise que finalement la fleur qui se trouve sur le "tableau" de mes CP a repris un peu le principe des coquelicots précédents!<br /> Si j'ai le courage, je t'envoie des photos (mais ce we je n'ai que je "séchage" dans l'apn...<br /> <br /> Je me demande si je ne vais pas utiliser le principe de la carte "en relief" pour la "Fdp": ça rend vraiment bien!
Répondre
R
bravo à toi et tes petits élèves ! c'est très joli !!
Répondre
C
Barbara, ton enthousiasme au quotidien me fait tellement de bien...Dis, tu ne veux pas venir travailler dans ma grande école ?<br /> <br /> BDS (Bisous du samedi)
Répondre
B
splendides <br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité