Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 septembre 2008

Peinture en poudre (suite)

....La maîtresse semblait très satisfaite de ce que les enfants avaient fait.
Pour admirer le travail de Jonas elle souleva sa feuille et là.....CATASTROPHE! Toute la poudre tomba sur la table.
Consternation générale! Les regards allaient de Jonas à la maîtresse, en attente d'une réaction.
La maîtresse était vraiment ennuyée : "Comment exposer ce travail sur le mur si la poudre ne tient pas?"

Rémy a dit: " Moi, ma poudre, elle tient"
C'était vrai! En soulevant sa feuille, rien ne tombait.
La maîtresse avait l'air drôlement épatée : "Mais, comment as-tu fait?"
"Ben, j'ai craché (si, si, il avait osé) et puis j'ai mis la poudre".

"On peut trouver peut-être un moyen plus propre de faire tenir cette poudre" a répondu la maîtresse.
"Du scotch" a proposé Florine.
Expérience faite, le ruban adhésif était trop étroit et ne prenait que peu de poudre.
"De la colle" a dit Alicia.
Expérience concluante : la poudre tenait mieux.

Peinturepoudre02

Mais, au bout d'un moment, la colle se mélangeait à la peinture et tout cela devenait une sorte de bouillasse grise. Beurk!!
Heureusement, la maîtresse a eu une idée......

Suite et fin au prochain épisode....

Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer.<br /> Moi aussi,Kati, je suis allée me promener ce matin(rando avec d'anciens collègues, un vrai plaisir)<br /> La suite et fin, demain...après-midi.
Répondre
J
comme KATI... la suite, la suite !!!
Répondre
K
Bouououhhhh! je voulais être prem's et je suis donc venue voir dès ce matin mais... y'avait rien! Et après, je suis partie me balader (... à la mer! gniark! gniark!). En rentrant, je vois qu'il faut encore crier: LA SUITE! LA SUITE!<br /> A demain...!
Répondre
J
Bonne idée,Jéremy-Sabine,cela doit donner de beaux effets car,la peinture en poudre étant faite pour se diluer dans l'eau, la première pincée en contact avec la feuille mouillée s'étale sur le papier mais les suivantes tiennent moins bien.<br /> A expérimenter avec les enfants.<br /> Mes élèves n'y ont pas pensé car ils étaient partis sur l'idée de "colle".<br /> C'est toujours amusant de voir tout ce qu'ils nous trouvent.
Répondre
S
"Et si on essayait de mouiller la feuille avec une éponge , avant de mettre la poudre , Maikresse...?!" proposa Jéremy..
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité