Des empreintes (encore)
C'est une technique connue de tous les enseignants qui pratiquent les Arts plastiques à l'école.
Le mélange peinture en poudre et colle d'amidon (pour papiers peints) est à tester auparavant, car la consistance ne doit pas être trop liquide. L'idéal: consistance "fromage blanc".
Les résultats dépendent également de la gamme de couleurs proposée aux enfants (2 à 4 couleurs sont parfois suffisantes).
Pour faire les empreintes, faire l'inventaire avec eux du petit matériel, présent dans la classe, susceptible de laisser des traces (bouchons, fourchettes, couteaux- scies, jeux de construction, cuillères à glace, spatules en plastique.....).
Les empreintes doivent être faites au fur et à mesure que l'enfant peint, sans attendre que la peinture soit sèche.
L'intérêt de cette activité est que l'enfant peut effacer des traces encore fraîches s'il n'est pas satisfait, en remettant une couche de peinture par-dessus et en recommençant.
http://artiste.peintre.laro.free.fr/DiaporamaPat/index.html
En ce qui concerne les "traces et empreintes", mes préférées parmi les oeuvres de Monsieur Jean Marie Bruno Larotonda sont les 4,10,13,15,59,64,71,73,90 et 92 du diaporama.