Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 novembre 2018

Et si on dessinait au plafond ?

"On n'écrit pas sur les murs", a dit maman, mais la maîtresse permet qu'on le fasse au plafond !

ecoledesjuliettes01

ecoledesjuliettes02

ecoledesjuliettes03

En réalité, les dessins ont été fait sur les tables et c'est ensuite que la maîtresse les a fixés au plafond.
A voir et à lire sur le site de "l'école des Juliettes" (site supprimé)

Puisqu'on est parti sur ce sujet, pourquoi ne pas aller plus loin et révolutionner la manière de s'installer pour dessiner ?
Allez, soyez fous ! Ne faîtes pas de manières, chaussez vos crayons !

peindrecouché02

Source

Allongez-vous sous les tables ! (je vous l'avais déjà montré sur le blog) :

peindrecouché

Source

Battez des ailes !

peindrecouché03

Source

On aimerait bien, comme sur ce dessin de Dran, écrire sur son voisin, (certains ne se gênent pas d'ailleurs) !

dranenft01

 Eh bien, allons-y....mais à certaines conditions :o)))

surledosduvoisin

surledosduvoisin02

Source

Changeons les outils et les installations, offrons d'autres médiums, d'autres supports. Et ouvrons de nouvelles perspectives à la création !

schoolartdigital01

Source

peintphosporescente

Source

Tapestry-Table01

Tapestry-Table02

Tapestry-Table03

Tapestry-Table04

Source

Qui a dit qu'on s'ennuyait à l'école ?

Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre réponse détaillée ! Je ne sais pas pourquoi mais le lien n’avait pas fonctionné hier quand j’avais cliqué dessus. Mais maintenant c’est bon j’arrive à l’ouvrir. 😊
Répondre
L
Merci pour ce partage. De très bonnes idées !! J'adore tout particulièrement le tissage collectif (dernière photo). Quel tissu avez-vous utilisé ? Comment l'avez-vous attaché au cadre ?
Répondre
L
Super idée l'accrochage au plafond !! Je n'y ai jamais pensé ,moi qui accroche les œuvres d' art des enfants partout dans l'école. Je retiens l'idée pour mes prochaines activités...
Répondre
D
Merci pour le lien ! J'ai testé les dessous de bureau mais bras trop courts et vite des crampes... J'adore les ailes aussi, à tester...
Répondre
F
Super sympa ! moi aussi, j'adore les dalles au plafond, mais aussi l'idée de peindre couché sous la table et les les cercles couchés au sol... pas mal, que d'idées...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité