Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 septembre 2019

Prénom en pièces

Voici une autre façon originale de présenter son prénom : sous la forme d'un puzzle.
Cela exige avant tout de faire rentrer dans un carré toutes les lettres de son prénom de façon à ce qu'elles occupent le maximum de la surface.
Malheur aux "Jean-François", "Marie-Bernadette" ou même "Emilienne" mais ça ne sera pas si facile pour les "Lea" ou Tom" qui devront faire des lettres géantes.

Choisissez un support assez rigide : pas de papier pour imprimante mais plutôt un carton fin.

Pour la 2ème étape, Betsy Morningstar, chez qui j'ai trouvé l'idée, découpe le carré en 16 petits carrés (vous pouvez n'en faire que 9 selon la taille choisie au départ pour votre grand carré). Elle les mélange et les place afin de reconstituer la surface du début, soit le grand carré.
Elle colorie ensuite chaque partie.
Je préfèrerais, de mon côté,  faire colorier d'abord le support avant de le faire découper en plusieurs pièces par les enfants. A vous de choisir !

betsy mornigstar01

betsy mornigstar02

betsy mornigstar03

Publicité
Commentaires
N
une idée originale ♥
Répondre
B
oh commentaire réapparu j'ai bien fait de bouder !
Répondre
B
pf mon commentaire a disparu et sur l'article de jeudi ça veut pas ouin ouin ouin je boude na!
Répondre
B
j'adore le concept!
Répondre
C
superbe!♥une vraie "oeuvre d'art"
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité