Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2019

Nordmann, nobilis, épicéa ou pungens : quel sapin choisir ?

Nous, on a choisi...le papier !!

Si vous les voulez en décoration sur les murs du couloir, vous les ferez peut-être plus grands.
Mais si les techniques vous plaisent, personne ne vous empêche d'adapter leur taille pour des illustrations de cahiers ou  des cartes de voeux.

Sapin "patchwork" trouvé chez "Les petits Bout2fée".

Après avoir tracé des traits et rempli les différents espaces créés (peinture ou graphisme), les enfants ont collé des ronds et ce qui ressemble à des capsules de café Nes...( les sapins doivent donc être assez grands).

petitsboutsdeféesap01

 

Sapin "tout récup" de chez "Nino"

Une forme simple de triangle est traitée à la manière du mixed-média, c'est à dire à l'aide de différentes techniques et matériaux (collage de papier, de rubans, encre, etc.)
A accrocher dans le sapin ou à coller sur une carte.

lescraiesdeninosap01

 

Sapins illuminés de "Valentina". Presque comme celui-ci  :

sapinilluminé-gif

Découpages des sapins et des bougies faits par les enfants. Seuls les ronds jaunes et les étoiles sont pré-découpés.
J'aime la façon dont les enfants ont disposé les bougies sur les sapins : éclatées, bien rangées ou en désordre.

classemaestravalentinasap01

classemaestravalentinasap02

classemaestravalentinasap03

classemaestravalentinasap04

classemaestravalentinasap05

Publicité
Commentaires
A
Encore des idées géniales...à mettre sous le coude pour l'année prochaine! Bon je crois que ça fait dix fois que je mets des idées de côté. Merci Joséphine d'être aussi inspirante...<br /> <br /> (oui je rattrape mes lectures en retard...Quelle semaine!)
Répondre
C
Excellent! Je vais copier sur ta copie si tu me le permets! ;-)
Répondre
C
Merci de ton commentaire: Voila qui fait du bien. <br /> <br /> Oui, les fameuses vacances des enseignants!! A force je n'y répond plus quand le sujet déboule dans une soirée...
Répondre
N
ils sont extra ! j'adore la position des bougies sur les derniers !
Répondre
C
Ce sont de bien jolies créations ! Et tu as bien raison : c'est amusant de voir ce que les enfants ont fait des bougies! Leur personnalité ressort dans ce sapin! Bises et belle journée.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité