Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2019

La maîtresse est sadique !

Elle dit que c'est pour notre bien, que ça nous aidera à développer notre motricité fine, et bla bla bla, et bla bla bla...
Mais moi, je me demande pourquoi, au lieu de mettre 20 minutes à transvaser des pompons d'un récipient à un autre avec des pincettes, on n'en prend pas une bonne poignée d'un seul coup. On gagnerait du temps pour faire d'autres choses, non ?
Je pense que la maîtresse est un peu sadique.

ouatetbaguettes

Source

Snowball Kindergarten Games02

Snowball Kindergarten Games03

Source

Et il y a pire !
Attrapper des bonbons avec des pinces alors qu'on salive d'envie de les manger.

jelly bean tweezers

Source

Transvaser des capsules métalliques à l'aide d'un aimant......sans les mains.

capsules01

Source

Prendre des oeufs avec une cuillère... dans la bouche!

egg spoon minute to win it

Source

Relier des picots minuscules par des élastiques.

fine-motor-loom-band-play-idea

Source

Ou bien des chiffres.
Et pour se donner bonne conscience, elle nous fait croire que c'est une activité mathématique.

exercice-ludique-chiffre-1

Source

Peindre avec un gant de caoutchouc rempli de peinture.

gantpeinture

Source

J'vous l' dis, elle prend du plaisir à nous torturer.
Heureusement, il y a des fois où on se marre bien.

gantgonflé

Source

Publicité
Commentaires
B
gros succès du gant avec le gobelet (dernière photo merci !)
Répondre
M
J'adooooooore être sadique et les loulous adore quand je suis sadique !
Répondre
C
:):)
Répondre
N
et oui, mais qui sont les plus sadiques ? les maîtresses ou les enfants qui obtempèrent ? :D :D
Répondre
C
Inspirant! J'adore la peinture au gant de caoutchouc....
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité