Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 avril 2019

Casse-tête

Un jeu de patience et de logique, c'est bon pour les neurones, vous en conviendrez !
Aussi, aujourd'hui, je vous propose un concours de Rubik's cube : celui qui finit son Rubik's cube le premier a gagné.

Je vous préviens, je suis très forte.... avec ceux en chocolat !

Commençons par un petit apéritif : pain aux olives, omelette aux légumes et piments, fromage de brebis.

RCaperocube

Source

Poursuivons par une entrée : foie gras, betterave, kiwi et pain d'épices....Attention, vous bavez sur votre clavier !

RCfoiegras

Source

Le plat de résistance : cubes de boeuf fumé (pastrami), saucisses polonaises (kielbasa), gras de porc, salami et deux sortes de cheddar...

RCselection-du-week-end-283-8

Source

...Accompagné d'une salade rafraîchissante au choix : avocat, pastèque, carré frais, arrosés d'un jus de citron, ou bien le mélange feta, pastèque, concombre et melon.

RCeliseditatable

Source

RCfetaconcombre

Source

Pour faire glisser tout ça, le chef vous propose une salade de fruits exotiques : fruits du dragon, papaye, banane, kiwi...

Rcube-en-fruit02

Source

Si vous n'avez pas encore vomi, il vous reste à attaquer le buffet des desserts.
Petits cakes au citron, imbibés d’un sirop citron et limoncello et meringue italienne.

RColivia patisse01

Source

Marbré et crème au chocolat.

RCcestpasdugateau

Source

Gâteau damier aux 3 couleurs.

RCblogdecuisine

Source

Dés gourmands de Cédric Grolet : pistache, citron, noisette, etc.

RCpatisserie-rubiks-cube-cedric-grolet

Source

Pour finir, vous prendrez bien un petit chocolat ?

RCjean pierre rodriguez

Source

Question mathématiques, je pense que vous vous êtes bien entraîné(e)s. Pour la digestion, c'est autre chose !

Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbes ces petits carrés alimentaires associés mais je<br /> <br /> me contenterais de plus simple, pour ma digestion, et de pâte à modeler<br /> <br /> multicolore, pour les arts visuels !
Répondre
N
il y en a qui s'amusent bien ! (je me souviens avoir vu les pâtisseries quelque part...)
Répondre
C
l'art cubique décliné dans la gourmandise!!!j 'aime bien!
Répondre
B
ah oui c'était très à la mode l'an dernier (ou y a 2 ans sais plus) <br /> <br /> l'avocat pastèque carré frais est assez simple faudrait que j'y pense cet été mais y a beaucoup de déchets ... <br /> <br /> en tout cas auj je te laisse tout ! je repasserai un autre jour détailler .... bon vendredi
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité