Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 novembre 2018

Le pastel gras et ses amis

Il peut être employé seul dans des compositions géométriques, abstraites ou non, sur des papiers imprimés, colorés ou teintés. Cliquer sur les photos.

artsplastiqueseduc01

associationflorine01

jep thomas01

lisse hooker01

PTAmaisons02

Seul, mais avec l'intervention d'un outil (superposition de plusieurs couches de pastel de couleurs différentes, puis traces avec un outil qui gratte, qui grave).

college genevoix01

college genevoix02

college genevoix03

college genevoix04

En association avec de l'encre colorée (l'encre épargne les traits des craies grasses et les fait ressortir) ou de la peinture aquarelle.

pastel---aquarelle-sur-feuille-otin

Mais aussi, utilisation de l'outil graveur d'abord et passage de l'aquarelle ensuite.

tableau_crayon_gras_jaune

tableau_crayon_gras_rge

Enfin association avec son ami le papier, découpé ou déchiré.

mêmemongosse02

mêmemongosse03

PTAexplosioncouleurs01

Vous avez là des idées d'activités pour différents niveaux. A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
E
Je vous admire Mesdames et vous félicite pour votre forte implication dans votre métier pas facile mais certainement passionnant à vous lire , toutes ces idées , toutes ces recherches , vous êtes bien méritantes . Merci pour tous les enfants .
Répondre
P
Je pose également une option pour les arts plastiques ! Parfois quand je pense à une reconversion, je me dis que j'ouvrirais bien un atelier pour les enfants...mais pour l'instant je retourne à l'école.
Répondre
M
Le pastel gras et ses amis... Je les connais bien ! J'adore 😀<br /> <br /> Oh le remaniement des écoles ! Quelle chouette idée ! J'adore 👍<br /> <br /> Je pose ma candidature pour le poste d'arts visuels ! J'adorerais 🙄<br /> <br /> Bon, c'est gratuit et ça fait du bien de rêver... C'est ta faute Joséphine 🤣
Répondre
B
de futurs artistes , bravo ...🌹💋
Répondre
C
j'adore toutes ces créations patouillées!!tout comme Catherine, j'adorerai ne faire que des Arts plastiques!!!allez je file!bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité