Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mai 2018

Le son [m] pour un poème.

J'ai rabaché tant de poésies connues pour la fête des mères qu'elles m'insupportent maintenant.
Celle-ci avait retenu mon attention, mais le fait qu'elle ne parle que d'un petit garçon ne me convenait pas. Pas d'inégalité, crie-t-on partout !

poémemaman01

Comme je n'en trouvais aucune qui me plaise, j'en ai inventé une en quelques vers, que je vous livre en toute modestie (à vous de transformer le masculin en féminin au besoin) :

" A l'école j'ai appris le son [r]
J'en mets partout depuis hier
Et je ne suis pas peu fier (e).
Car pour la fête des mères,
Je vais enfin pouvoir faire,
Un poème du tonnerre,
Une poésie super !
Mais vivement quand même
Qu'on apprenne le son [m]
Pour que je mette dans mon poème,
Des tas et des tas de je t'M !"

 BONNE FÊTE MAMAN !

 jet'M

Vous pouvez l'utiliser, bien sûr, mais s'il vous plaît, même sans nommer mon blog, ayez la décence de ne pas vous en attribuer la paternité, comme je l'ai déjà vu sur un autre blog.

Pour la présentation du texte, il y a plusieurs façons, mais j'ai bien aimé celle-ci, très printanière.

papillonpoesie01

Source

papillonpoesie02

 Source

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la poésie
Répondre
C
Quel beau poème ! Bravo ! J'avoue avoir échappé à la fête des mères cette année car c'est ma collègue qui fait poésie ( je suis à 80 %), et les élèves font arts dans leurs classes !!! Pas toujours simple de trouver des idées ... alors merci pour le partage !<br /> <br /> bises
Répondre
C
très jolie poésie!....bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
très joli ton poème ......
Répondre
B
j'adore ta poésie !bravo<br /> <br /> quant à cette présentation" papillon ": magnifique<br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> (et pardon pour ce commentaire bâclé <br /> <br /> mieux demain?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité