Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 octobre 2017

Portraits textiles

On ne peut que se laisser charmer par les portraits textiles de Katherine Roumanoff.
Avec les chutes de tissus des costumes qu'elle crée pour le théatre, elle réalise des portraits. Elle associe avec talent les formes, les couleurs, les dessins des étoffes.

katherineroumanoff01

katherineroumanoff02

katherineroumanoff03

katherineroumanoff04

Lisa Kokin aime récupérer toutes sortes de matériaux et ses travaux, d'une immense variété, laissent entrevoir une artiste à l'imagination débridée.
J'avais déjà montré certaines de ses oeuvres avec des boutons. Voici aujourd'hui des portraits en dentelles et vieux napperons.

lisakokin16a

lisakokin17a

lisakokin17b

lisakokin18

Prenez un peu de temps pour visiter son site.
A voir ici aussi

Mais ma plus intéressante découverte sur le sujet est celle des portraits textiles d'Alice Kettle. Tout le talent de l'artiste réside dans le fait que ces "bouts de tissus", qui semblent avoir été posés au hasard, sont assemblés sciemment et cousus de telle sorte qu'on y voit un visage, un portrait à la manière d'un artiste cubiste, d'un "Picasso". A exploiter en classe avec des plus grands en utilisant tissus, feutrine, chutes de moquette ou de tapisserie.

alice kettle01

alice kettle02

alice kettle03

alice kettle05

alice kettle08

Alice-Kettle04

Publicité
Commentaires
N
il y a du travail ! avec les enfants, nous nous étions contentés de bonshommes en bouts de tissus ;)
Répondre
B
Très admirative de tous ces portraits textiles... Merci de nous apporter "tout ce vocabulaire" pour enrichir notre esprit créatif et peut-être nous amener à oser réaliser quelques essais ! Bonne soirée !
Répondre
M
Admirative du travail de ces trois artistes mais coup de coeur<br /> <br /> pour le rendu de celui d'Alice Kettle !
Répondre
N
Il y a en ce moment une exposition sur ce sujet à la ferme d'en haut de Villeneuve d'Ascq, c'est magnifique !
Répondre
A
j'aime Kathrine Roumanoff, j'adore, je me dis toujours que je vais me lancer un peu sur son chemin, mais bon...Ton article en tout cas donne envie d'explorer et revoir ces noms, je le fais de ce pas. Bises!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité