Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 août 2017

Sortir les mots de leur contexte

Les "livres-poèmes" de l'artiste islandais Ragnhildur Johanns sont constitués à partir de mots soigneusement choisis dans les pages des livres. Découpés et recollés en dépassant de l'ouvrage, ils forment des poèmes romantiques.
Ainsi les mots, les phrases ne quittent jamais le livre dont ils sont extraits et celui-ci devient partie intégrante du poème.

ragnhildur johanns01

ragnhildur johanns02a

ragnhildur johanns02b

ragnhildur johanns03a

ragnhildur johanns03b

ragnhildur johanns04a

ragnhildur johanns05b

 ragnhildur johanns05a

J'ai retrouvé ce même genre de création chez Lisa Kokin dont j'admire beaucoup le travail (broderie, découpage, collage, récupération, etc.).

lisakokin07

Quant à Ryuta Iida, elle en fait des conserves.

ryuta iida04

Publicité
Commentaires
C
Quel boulot pour ces morceaux choisis ! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
B
pfff encore plus mon commentaire d'hier <br /> <br /> ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aime beaucoup <br /> <br /> très poétique
Répondre
K
toujours aussi poétique ..
Répondre
M
Quel travail d'écriture, de découpages et de collage ! Sûrement <br /> <br /> une jolie démarche mais pas fan... Trop brouillon pour moi dans<br /> <br /> le rendu mais aussi trop fastidieux à fouiller et à lire !
Répondre
N
quelle recherche ! (les conserves, ça rappelle le classique "confiture de mots doux" offert à l'occasion de la fête des parents ;)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité