Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 avril 2017

Réveillez-vous !

Fini d'hiberner, le soleil est là, il faut sortir!!!!
Dès le premier rayon, les mouches étaient là, collées à la moustiquaire, prêtes à se goinfrer de ma tartine de confiture. Les fourmis, elles, ne sont pas encore sorties. Ouf, un peu de répit!
J'aime le printemps mais je déteste les petites bêtes.

Heureusement Maya et ses élèves en fabriquent de plus sympathiques comme ces coccinelles sur une échelle de corde (vous ne trouvez pas qu'on croirait les voir grimper à l'échelle?), créées avec des balles coupées en deux.

expoMAF02

Leurs gros insectes réalisés en collage de papiers sont moins avenants. Déjà montrés ici.

expoMAF04

Les petits oiseaux, en revanche, je les aime bien (sauf  les pigeons.......quoique avec des petits pois.....).
Les plus mignons, je les ai trouvés, non pas dans mon jardin, mais sur la toile (celle d'Internet).

Chez Alexandra Allard. Sans parler de son talent, j'aime particulièrement les supports qu'elle choisit pour ses peintures, que ce soit des emballages de boîtes, des cartes géographiques ou des cartons.
Merci à Dvorah pour la découverte.

 alexandra allard06

 alexandra allard07

 alexandra allard08

 alexandra allard03

alexandra allard09a

alexandra allard09b

alexandra allard09c

alexandra allard09d

 Chez Matt Sesow

matt sesow01

Chez Jana Burianova.
J'admire énormément ce qu'elle arrive à faire avec des bandelettes de papier déchirées.

janaburianova03a

janaburianova03b

janaburianova03c

janaburianova03d

Chez Liochka

oiseeaux liochka01

Et chez les petites têtes de l'art

oiseauxtetesart

Merci à Maya, Liochka et aux autres auteurs des sites où j'ai trouvé les photos.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Tu vas avoir de nouvelles idées pour utiliser tes emballages !!!! Bises
Répondre
M
De chouettes pistes de travail à ajouter et à exploiter pour mon <br /> <br /> projet Animaux qui comporte cinq thèmes dont "Minuscules" !
Répondre
N
plein de jolies petites bêtes ♥<br /> <br /> je rentre de Lyon, et je te montrerai les collections du Musée des Confluences, je n'aime pas les petites bêtes en vrai, même épinglées, mais là, superbement présentées, ça ne peut que te plaire à toi aussi ;)
Répondre
B
merci!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité