Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 décembre 2016

Et si on faisait dans la récupération, pour changer?

calavtyvonne09

Le sapin de notre collègue Myrtille m'a fait rire. Je ne sais pas si elle a profité de faire élaguer un des arbres de son jardin pour récupérer une grosse branche, mais cela nous montre que si l'on met quelques boules brillantes et des guirlandes sur n'importe quel végétal, même complètement déplumé, on obtient un sapin de Noël.
Merci Myrtille  pour cette belle idée. Tu as raison : Noël est partout, pourvu qu'on y croie.

sapMAF01

sapMAF02

Celui que Cécile R. a photographié ne se rencontre normalement qu'à la montagne à une certaine altitude mais c'est à un marché de Noël en Alsace qu'elle l'a découvert! A côté d'un chalet en bois tout de même!

sapskisCécileR

Quant à Sylvie D., ses astuces, son imagination et sa créativité pour son sapin annuel m'ont bluffée.
Une année "échelle et branches d'arbre"

sapSylviedurand02

Une autre fois,"coussins empilés du plus grand au plus petit"

sapSylviedurand04

Ou bien "grand triangle recouvert de chutes de jeans"

sapSylviedurand03

Ou encore "empilement de meubles recouverts de morceaux de tissus et de jeans récupérés et assemblés".

sapSylviedurand01

sapSylviedurand01a

sapSylviedurand01b

sapSylviedurand01c

sapSylviedurand01d

sapSylviedurand01e

Merci à toutes les trois pour ces idées et découvertes.

Publicité
Commentaires
C
wahou ! impressionnant !<br /> <br /> que faire du sapin skin une fois les fêtes finies ?<br /> <br /> biese
Répondre
S
j'adore les skis !! vraiment...<br /> <br /> et celui avec les meubles qui s'empilent m'a bien fait rire ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Martinou, moi aussi j'aime bien le bon vieux sapin, mais dans un appart en ville, pas toujours évident :) A defaut de rien du tout, c'est pas mal :) Enfin, comme je n'ai pas de skis, je profiterai seulement du beau sapin qu'il y aura chez ma maman pendant les fêtes ;)
Répondre
M
Alors... Que dire de tout ça ?<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée Récup et j'admire la créativité à travers<br /> <br /> l'originalité mais je reste fidèle à mon sapin ! J'aime le décorer<br /> <br /> avec plein de bricoles à l'ancienne que je chine un peu partout !<br /> <br /> Et comme pour Anne... Chez moi, certains ne seraient pas d'accord !
Répondre
N
de belles idées, j'avais envisagé de faire un sapin de morceaux de bois (tasseaux et compagnie) avec mes élèves, mais je n'en avais pas assez, et pour que ça ait de l'allure, il faut bien penser son projet en amont... l'an prochain ???
Répondre
K
coup de cœur pour les skis, pour une fois on a pas peur de se prendre un sapin!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité