Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 décembre 2019

Sapins à accumulations

Encombrement minimum pour ces sapins fixés sur un mur.
Faits d'une multitude de dessins ou d'objets, ils peuvent occuper l'espace d'un mur ou d'une porte sans gêner le passage.

A l'école, les enfants pourront préparer en dessin, coloriage ou graphisme les différents éléments qui composeront votre sapin à accumulation.

Etoiles ou boules.

royalfern01

royalfern02

Source

sapboules01

Source

Des restes de papiers cadeaux coupés en bandes.

sapapierscadeaux01

Source

Chaussettes.

sapinchaussettes01

Source

Photos (ou images, cartes de Noël).

sapinphotos

Source

Des bonhommes (auto-portraits des élèves, par exemple).

sapbonhommes01

Source

Ou tout simplement des formes géométriques, comme chez les Petites Têtes de l'Art.

PTAsapin01

Mais moi, j'ai un petit coup de coeur pour le sapin de boîtes. Il y a du travail ! D'abord fabriquer sa boîte, puis la garnir de petits objets en volume créés avec du papier (sapins, cadeaux, étoiles).

vouwjufsap01

Source

Publicité
Commentaires
C
très bonnes idées.
Répondre
N
de bonnes idées !
Répondre
C
Je les adore tous, mais le 3e est mon coup de coeur! Bises et bon mercredi !
Répondre
C
j'aime aussi ce concept d'oeuvre collective<br /> <br /> bisettes
Répondre
D
très chouette !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité