Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 novembre 2016

H comme Hibou

Cela me fait toujours râler lorsque je vois ça dans les abécédaires.
Oui, d'accord, le mot "hibou" commence par un "h" à l'écrit, mais pour les enfants qui ne lisent ni écrivent, le mot "hibou" commence par un "i" à l'oral. Et lorsqu'on étudie les phonèmes, c'est à dire ce qui s'entend, leur dire que ça commence par un h est incompréhensible pour eux. Ben oui, les enfants, le français n'est pas facile : ce qui se voit ne se prononce pas toujours.
Messieurs et Mesdames qui font les abécédaires, mettez-nous donc une "hache" à la place du "hibou".

Je le précise une fois de plus : ces considérations n'engagent que moi. Inutile de lancer une polémique sur le sujet :o)))

Bon, vous voulez des hiboux avec un "h"? En voici, en voilà, des petits et des grands, en papier, à plier et à coller ou à peinturlurer.

abcschoolart01

abcschoolart02

abcschoolart03

Source

origamiclubhibou

Source

artsoniahibou01

artsoniahibou02

artsoniahibou03

artsoniahibou04

artsoniahibou05

artsoniahibou06

Source (images privées du site Artsonia)

karolann01

Source

onderwijsenzowoort

Source

splishsplashsplatterart

Source

Et cette adorable galerie de portraits :

deepspacesparkle01

Source

Encore une récolte faite sur Internet, bien sûr. Je vais d'ailleurs transformer mon blog en un simple tableau Pinterest, cela ira plus vite. Rassurez-vous, je vous mettrai le lien :o)))

Publicité
Commentaires
H
J Hadore les portraits...
Répondre
V
Ils sont mignon les hiboux avec un h
Répondre
N
magnifiques ces hiboux ! <br /> <br /> <br /> <br /> ah ah je me reconnais pour l'abécédaire, il faut toujours expliquer :-P
Répondre
M
de très belles productions!!!
Répondre
C
hou hou!!! c'est de superbes créations!! ce que je peux aimer les créas avec le papier livre ou journal....♥♥♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité