Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 août 2016

L'art du quilt

Des patchworks et des quilts, vous connaissez déjà  Il en est de magnifiques dont la valeur ne peut se compter en euros, tant les heures de travail sont nombreuses.
C'est pourquoi je n'ai choisi que certains ouvrages où la couleur rouge prédomine.
A admirer sans retenue....la merveilleuse composition de Shoko Sakai, faite de petits carrés rouges et blancs.

shoko sakai01b

shoko sakai01a

shoko sakai01c

Ainsi que celle de Pascale Goldenberg qui récupère des chutes de tissus déjà utilisés avant de les assembler en une superbe harmonie de rouge et blanc.

pascale_goldenberg02a

pascale_goldenberg02b

pascale_goldenberg03a

Enfin, un coup de coeur pour les suffragettes de Scrappy Annie, qui réclament le droit de vote à grand renfort de rouge. Les liens qui les retiennent ou les unissent sont très symboliques.

scrappyannie01

scrappyannie02

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien les trois dernières
Répondre
C
c'est splendide ! et en effet, on n'ose pas imaginé le nombre d'heures de broderie, couture ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Sacré travail de Shoko Sakai! Son oeuvre renvoie à beaucoup de chose: Pixel, constellation,macroscopique,altérité...
Répondre
P
et moi qui m'attendais à voir des kilts...<br /> <br /> Ok...je sors! ;)
Répondre
F
c'est super joli et original !! , bisous.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité