Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 mai 2016

C'est à maman que j'offre mon coeur

Le coeur, pour la fête des mères, c'est un symbole incontournable. Au point qu'on en fait parfois une indigestion en cette période.
Je ne faillirai donc pas à la tradition en essayant de trouver des choses un peu différentes des années précédentes.
Alors, en avant pour les coeurs !

Bâtonnets et boutons collés sur un coeur en papier, ça paraît simple et facile. Mais regardez comme c'est joliment présenté!
D'abord , les bâtonnets ont été peints. Les boutons ont été soigneusement triés par couleur et collés sans taches de colle disgracieuses. Le fond est assorti aux autres couleurs et 4 boutons viennent orner les coins du cadre.
Je ne doute pas que l'enseignant(e) y soit pour quelque chose mais c'est tout l'art de mettre en valeur le travail des élèves. Cependant, rien n'empêche les enfants de peindre et de coller eux-mêmes, laissant le montage à l'adulte.

veetje01

Cette activité avait été réalisée pour la Saint-Valentin ici

Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez aussi faire transporter votre coeur par un escargot  :o)))
C'est un petit bricolage tout simple et à la place du papier déjà coloré, on peut utiliser des techniques faites par les enfants pour le décorer, ajouter des yeux en plastique.

escargot-amour-en-papier

Et si vous n'êtes pas encore "écoeurée" (hé hé), vous ajouterez cette belle carte. Photo et dessin, peinture et coloriage, découpage et collage. Il y a de quoi faire!

C'est dans la boutique de Claudia Loubier " Art with Creations Claudia Loubier " que j'ai trouvé cette jolie photo. Elle y propose d'intéressants fichiers d'activités sur divers thèmes.

teacherspayteachers01

source

Publicité
Commentaires
C
j'adore les cœurs soufflés par l'enfant ! beau rendu !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Les cœurs en boutons font l'unanimité. Belles compositions parlantes et colorées. Bravo ! Cookie
Répondre
C
c'est vrai!!!!!! mdr :) ;)
Répondre
C
ma fille delia m'avait offert un cadre avec le coeur, le tout en bonbons, je l'ai encore !!!!<br /> <br /> perso je ne me lasse pas des coeurs mdr :)<br /> <br /> oui oui je sais jsuis trop fleur bleue hihi ;)<br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> bizousss
Répondre
M
Cœurs à tire larigot l'année dernière ! Alors cette année...<br /> <br /> Encre, citron, mini-galets, rouleaux carton, photos, bois =<br /> <br /> Une carte-tableau et une sculpture-graphismes sans cœurs <br /> <br /> mais avec AmOuR !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité