Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 mai 2016

"Coeur", ça rime avec "fleur"

Ça rime aussi avec bonheur, surtout à la fête des mères.
A défaut de pouvoir offrir un vrai bouquet, les enfants en fabriquent des faux, mais d'une valeur bien supérieure à ceux que l'on vend chez le fleuriste, car ils sont chargés d'amour, de patience et de soin apportés pendant l'activité (enfin, normalement, ça devrait être comme ça :o))

Sur le site Krokotak (est-il encore besoin de le présenter? ), on est habitué à trouver des bricolages faciles et rapides à faire.
Pour ce bouquet, on n'est pas déçu en ce qui concerne la facilité.
On plie une feuille verte 21x29,7en deux. On découpe des bandes du pli vers les bords sans aller jusqu'au bout. On enroule et le bouquet est prêt. Reste plus qu'à y coller les fleurs et à écarter un peu les tiges. Merci à Pascale de m'avoir signalé cette idée.

bouquetfleurskrokotak

Dans la classe d'Anny M., l'année dernière, on n'a fait qu'une seule fleur, mais quelle fleur!!!! Une fleur géante, qui a dû être un peu difficile à cacher derrière son dos au moment de l'offrir.
Peut-être a t-il fallu prévoir le vase qui va avec :o)))

"Bonjour !
Je t’envoie quelques photos des fleurs en crépon faites l’an passé par ma remplaçante. Merci à Lenka ! Elles sont très grandes, volumineuses et font leur petit effet dans des mains d’enfant.
Anny "

fleursgeantesAnnyM01a

fleursgeantesAnnyM01b

fleursgeantesAnnyM01c

fleursgeantesAnnyM01d

fleursgeantesAnnyM01e

Merci au site Krokotak pour ces innombrables idées et merci à Anny (et Lenka) pour ces généreux partages.

Publicité
Commentaires
C
de belles fleurs ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
tu sais ici normalement l'instit garde la meme classe tout lap rimaire, qui en realite n'est que sur 4 ans, puisque le cm2 francais passe au college ici. sauf que la vu le grand nombre d'enfant rentres en cp cette annee les classes sont toutes passees a double niveau, et les enfants ne garderont pas la meme enseignante. et pour etre honnete je vais la regretter, car de toutes celles que mes enfants ont eu, elle est la premiere qui vraiment leur fait faire des choses differentes, en plus en recup, elle doit y passer beaucoup de temps, je sais pas, mais en tout cas je j'apprecies ça.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que d'un eleve a un autre le ressenti est different, on ne peut pas aimer tout le monde, tout comme on ne peut pas etre aime de tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> bizoussss
Répondre
C
j'ai oublie de te dire, les fleurs ont ete faites avec des boites a oeufs.
Répondre
C
superbes toujours un bonheur pour nous de decouvrir ce que nos bambins ont prepare avec tout leur petit coeur.<br /> <br /> delia 8ans m'a offert un bouquet tres beau cette annee fait en classe, et je t'avoue que je vais regretter cette instit, car elle leur fait faire des tas de choses extra!!!!!<br /> <br /> bizoussss
Répondre
A
je voulais justement partir sur des fleures en papier avec les enfants. Mais avec un rendu un peu plus original.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité