Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 mars 2016

Momerie

C'est la traduction qui m'a été donnée par Google quand je lui ai présenté ce mot allemand "Mummenschanz" mais en vérifiant dans mon dictionnaire allemand, je ne l'y ai pas retrouvé, ni en entier ni en 2 parties. Alors, je doute de sa signification.
Pourtant "momerie" lui conviendrait parfaitement.
"Mummenschanz , les musiciens du silence" est une troupe de mimes qui existe depuis 40 ans, fondée à Paris en 1972 par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch. Avec leurs corps et leurs accessoires, ils passent par tous les sentiments, toutes les émotions de la vie, tout en nous faisant rire. Nul besoin de paroles pour comprendre la joie, la tristesse, l'amour, la déception, l'ennui, etc., etc.
Je les ai découverts il y a peu de temps et je regrette de n'avoir jamais vu un de leurs spectacles. Il va falloir combler cette lacune.
Admirez la gestuelle, l'imagination créative, le talent de ces artistes, acteurs, acrobates, marionnettistes, mimes..................Bref, vous l'aurez compris, je suis fan.

Voici quelques photos trouvées sur Internet, mais rien n'est plus parlant qu'un extrait de leurs créations en mouvement pour se rendre compte du travail de cette troupe. Un vrai régal!

mummenschanz01

Mummenschanz02

Mummenschanz03

Mummenschanz04

mummenschanz05

sur Youtube

sur Youtube

sur youtube

Les vidéos disparaîtront peut-être dans les semaines qui suivent. En faisant une recherche sur google, vous en trouverez d'autres, mais si vous avez l'occasion de voir un de leurs spectacles, malheureusement assez rares en France, ne vous en privez pas et emmenez-y vos enfants.

Publicité
Commentaires
M
Ça donne envie de le proposer aux enfants !<br /> <br /> Avec de la RéCuP ( carton/tissu/tube/plastique/filet )<br /> <br /> En créant du burlesque à travers de la gymnastique !<br /> <br /> Trop droles et originales ces propositions artistiques !
Répondre
V
C'est tellement absurde que c'est à mourir de rire :-D momie en anglais veut dire maman peut être est-ce que ça a un lien. Je doute fortement qu'on puisse les voir au Quebec un jour.
Répondre
N
il semblerait que Mummen signifie « mime » et schanz, « chance »<br /> <br /> Mais dans quel genre d'allemand???<br /> <br /> merci pour cette découverte
Répondre
N
Ils sont passés l année dernière au colysée de Roubaix. J y étais ! C est un spectacle plein de trouvailles et de magie .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité