Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 mars 2016

Et si on se déguisait en "nanimal" ?

La première fois que j'ai dû préparer une fête de Carnaval dans ma classe, j'ai demandé aux enfants en quoi ils voulaient se déguiser.
Je m'attendais à des réponses comme " en princesse, en cow-boy, en Batman (c'était dans les années 70),....." et j'ai eu " en lion, en tigre, en éléphant, en chat....", preuve que les animaux, et surtout les animaux sauvages, avaient encore la cote auprès des petits.

En est-il encore ainsi de nos jours? Noyés au milieu des nombreux super-héros médiatisés, reste t-il encore une place pour les costumes d'animaux?
 Il semble que oui si j'en juge par les images ci-dessous, trouvées sur divers sites internet.

Evidemment, il faut parfois choisir entre une position confortable et le port du costume. S'asseoir ou s'allonger devient quasi impossible alors.

costdinosaure

costdinosaurebis

source

costumescargotbébé

source

Escargot-fait-maison

source

Mais moi, je reste attachée au simple masque fait de matériaux récupérés où l'enfant a apporté son savoir-faire si ce n'est sa touche de créativité et d'imagination.

masqcraftuts01

source

fem manuals06a

fem manuals06c

fem manuals06b

source

Publicité
Commentaires
F
c'est super joli et tres beau,!!<br /> <br /> a bientot, <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
D
J'adore les escargots ! Vivement l'année prochaine !
Répondre
M
je craque pour le petit escargot!!!!
Répondre
C
de très bonnes idées!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
on a envie d'essayer tout tout de suite très très chouette MERCI
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité