Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 mars 2016

Le nuancier des émotions

Après avoir parlé hier des spectacles de mime, j'enchaîne sur un travail en classe avec les enfants sur les émotions et les sentiments grâce à ces "nuanciers des émotions" fabriqués par des enseignants.

nuancierémotions01a

nuancierémotions01b

Pour consulter le nuancier en entier et, peut-être, télécharger les images, c'est ici

nuancierémotions02a

nuancierémotions02b

Diverses idées pour travailler sur les émotions ici

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre réponse. Je vais voir ce que je peux faire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour, j'aime beaucoup le second nuancier. Pourriez-vous me dire où vous vous avez trouver le document svp ? Bonne jounrée
Répondre
L
Un grand merci à toi ! Je vais voir cela... 🙂.
Répondre
L
Un grand merci pour le partage du nuancier en entier. J'imprime pour mes p'tits bouts ! Cependant, j'aurai aussi voulu imprimer l'autre nuancier avec visage et signe en dessous (bleu) mais ou le télécharger svp ?<br /> <br /> Je pensais le trouver dans le lien : Diverses idées pour travailler sur les émotions ici<br /> <br /> mais ce lien ne fonctionne pas.<br /> <br /> Dans l'attente un grand merci à vous !
Répondre
M
Merci pour ces idées et ce beau nuancier !<br /> <br /> Pour le coup, Joséphine, beaucoup travaillé en <br /> <br /> expression corporelle avec sons et en mine sans sons<br /> <br /> avec des foulards pour le mouvement et pour se cacher<br /> <br /> afin de faire découvrir aux autres l'expression choisie.<br /> <br /> Photos, dessins et collages pour les principales expressions<br /> <br /> attendaient les loulous de retour en classe !<br /> <br /> Idées de la maîcresse mais "créativité encadrée" pour les enfants !<br /> <br /> Plein de matériel sur la table avec leurs photos des séances...<br /> <br /> À faire bien sûr avec des TPS-PS au troisième trimestre !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité