Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 janvier 2016

Quand les couleurs font des vagues, quand les couleurs font la roue

C'est dans une école de Cincinnati que les enfants ont tissé ces longues vagues à l'aide de bandes de tissus passées dans les larges mailles d'un grillage de plastique.

eleanor luken01a

eleanor luken01b

Nous avions aussi, dans notre école, créé une fresque pour une exposition ("Temps et Tempo"), il y a presque 30 ans de cela, selon le même procédé. Le travail était assez fastidieux pour les enfants qui se succédaient à l'atelier, mais le résultat nous avait valu de gagner le concours de la plus belle fresque. A voir ici.

Pour ces autres vagues suspendues au plafond, les enfants se sont contentés de peindre de longues bandes de papier ou d'intissé que les maîtresses ont ensuite rassemblées.

eleanor luken02

Le travail sur les regroupements de mêmes couleurs, vous connaissez. Mais en voici un, toujours dans l'école de Cincinnati, qui est présenté de façon originale, sous forme de roue de la fortune. Des idées de présentations à retenir!

eleanor luken03b

eleanor luken03a

Publicité
Commentaires
K
extra !! j'adore !!!
Répondre
M
Très chouette cette fresque colorée, et dans la technique<br /> <br /> et dans le rendu ! Félicitations pour celle de ton école !<br /> <br /> L'effet visuel en noir et blanc est magnifique ! La roue a<br /> <br /> son charme aussi !<br /> <br /> Merci Barbara et puisque tu parles de déclinaison, je me suis<br /> <br /> rendue compte hier (en cherchant un nom pour mon futur blog ?)<br /> <br /> qu'il y avait dans mon prénom le mot ART... comme si mes<br /> <br /> parents, inconsciemment, m'avaient prédestinée à naviguer <br /> <br /> dans ce monde de créativité ! Réaliste ou pas... comme Obélix,<br /> <br /> j'y suis tombée dedans quand j'étais petite ! A trois ans, je réclamais<br /> <br /> déjà comme cadeaux, du matériel d'Arts visuels et commençait <br /> <br /> mon premier book pour faire des concours que je gagnais... et devinez<br /> <br /> ce que je recevais en récompense... je vous le donne en mille... du<br /> <br /> matériel d'Arts visuels ! Heureuse j'étais et heureuse je suis !
Répondre
B
j'aime énormément <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps bonne fête Martinou si son pseudo est une déclinaison de Martine ...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité