Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 janvier 2016

Montrer pâtes blanches

Une histoire de collages de pâtes alimentaires sur des petits carrés de carton, recouverts ensuite de peinture blanche, c'est tout simple, me direz-vous.
Mais lorsque la maîtresse, en l'occurence Marie-Bénédicte, les dispose en lignes et en colonnes, il faut avouer que l'on porte un autre regard sur les pâtes en question.

" Bonjour Joséphine,
Nous travaillons en ce moment sur le livre "Je veux des pâtes" de Stéphanie BLAKE.

livjeveuxdespâtes

J'ai trouvé dans l'école un vieux stock de pâtes (périmées depuis Mathusalem!) et nous les avons utilisées pour faire des compositions, peintes ensuite en blanc.
Ma directrice me dit qu'il y a un artiste qui fait la même chose avec des clous et des vis mais je ne vois pas du tout de qui elle veut parler...
Et toi (qui connais plein de choses et de gens)?
Bises
MB"

collagepatesMBD01a

collagepatesMBD01b

Merci à toi, Marie-Bénédicte, pour cette belle réalisation. Je ne sais plus quel artiste je t'avais indiqué à l'époque de ton message mais je sais que David Foster fait des portraits avec des clous dont il peint parfois les têtes en blanc.

david fosterclous

Si vous préférez les collages de pâtes sans support, vous pouvez les organiser en étoiles, en flocons (de neige) ou en fleurs, les coller et les peindre ensuite.

liveinternet01

liveinternet01b

liveinternet01c

liveinternet01d

liveinternet01a

Source

Publicité
Commentaires
K
Ben moi .. j'ai jamais fait de collier de nouilles ...<br /> <br /> <br /> <br /> mais rassurez vous .. je vais bien !!!!<br /> <br /> bravo pour ce relookage d'utilisation de la nouille !!!<br /> <br /> des choses bien sympas !!!!!
Répondre
V
Le seul bricolage que je connaissais avec les pâtes ce sont les colliers. Je sui vraiment étonner de la beauté de ces œuvres. Bravo
Répondre
M
Géniaaaaale cette idée !!!
Répondre
C
j'aime bcp les flocons !!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Pas mal ! Ça me remet en mémoire les collages de "pâtes sur sapin en carton" que nous faisions à la maternelle au temps des fêtes (en 19...72). De là naissent des curiosités tenaces faisant le pont entre art, débrouille, recyclage et bricolage. Un beau moyen d'ouvrir son regard aux choses les plus modestes qui nous entourent.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité