Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 octobre 2015

L'épouvant'arbre et la forêt profonde

Je vous avais promis une balade en forêt hier. Chose promise, chose due.
Pour rester dans l'ambiance d'Halloween (vous connaissez mes légendaires transitions), il fallait une forêt mystérieuse, inquiétante, fantastique.
C'est à l'exposition "Oeuvres d'arbres" de l'école Condorcet que j'ai trouvé la forêt en question.
Cet énorme travail, réalisé par les CM2 de François, comportait un épouvant'arbre terrifiant (papier mâché sur structure de grillage) et une forêt argentée dans laquelle on trouvait de nombreuses références aux contes enfantins.

condexpoarbres10f

condexpoarbres10a

condexpoarbres10b

condexpoarbres10c

condexpoarbres10d

condexpoarbres10e

condexpoarbres09a

condexpoarbres09b

condexpoarbres09c

condexpoarbres09d

condexpoarbres09e

condexpoarbres09f

Pour la petite anecdote, il faut savoir que mes photos n'ont pas été faites le jour de l'exposition. Retenue par un empêchement de dernière minute, je n'ai pu, à mon grand regret, m'y rendre ce jour-là , mais l'école m'a gentiment été ouverte le lundi soir.
Malheureusement, si les oeuvres étaient présentes, l'installation n'était plus la même car enseignants et enfants devaient reprendre possession de l'école.
J'ai donc appris le lundi que l'épouvant'arbre devait en fait se trouver sur la table au milieu de la forêt mais que le jour de l'exposition, il s'était écroulé de tout son long, ne provoquant heureusement ni dégâts, ni blessés.

Merci à François pour son accueil, ses explications et pour son travail, toujours très original et motivant pour les élèves.

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe. Je rêve de me promener dans cette magnifique forêt. Bises
Répondre
C
c'est génial ! quel boulot !<br /> <br /> bravo les artistes ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Cet arbre géant n'est pas épouvantable, il est magnifique ! Il a dû demander des heures de travail, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois en arrière plan, d'autres arbres très intéressants aussi. J'espère que tu vas nous montrer le reste de l'expo.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Florence
Répondre
F
hoo, quelle idée géniale! et le travail aussi !,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> .frifricreations.
Répondre
M
waouhhhh .....j'adore!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité