Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 avril 2015

Pêche miraculeuse du 1er avril

J'ai ramené au bout de mon hameçon, une faune aquatique exceptionnellement rare.

Le plus gros poisson que j'ai trouvé est celui du land-artiste Wolfgang Buntrock. Avec quelques branches, un plan d'eau, de l'imagination......et de hautes bottes de caoutchouc, voyez ce qu'on peut faire.

wolfgang buntrock01

La baleine bleue, c'est plutôt gonflé comme poisson , mais celle que j'ai attrapée, c'est la version miniature. Elle a servi de décoration à une carte d'anniversaire chez "Handmakemyday" (vue ici).

cartepoissonballon

J'ai pêché aussi un petit poisson rouge qui finira tout cru dans mon assiette......

amy gibbgish01

Et du côté de la mare-ternelle, j'ai trouvé quelques poissons exotiques du plus bel effet .

poissonscaissettes

image trouvée ici

milimbo fish

image trouvée ici

Mais ma meilleure trouvaille a été ces petites bandes de carton au rayon vaisselle de mon supermarché
Mises dans le fond des tasses à café pour éviter la casse lors de l'empilement, elles ressemblaient à des petits poissons. Comme la plupart avaient été laissées sur le côté par des clients, j'en ai ramené 3 dans mes filets et je leur ai mis des yeux. Une idée facile à réaliser pour la classe!

cartonpoisson01

cartonpoisson01bis

cartonpoisson02

cartonpoisson03

cartonpoisson03bis 

Pour les yeux, la perle peut être plus grosse et le fil, aller du haut jusqu'en bas (avec un noeud pour l'empêcher de glisser).

Publicité
Commentaires
J
Des tas de belles activités pour le 1er avril :-) Bravo!
Répondre
C
De super idées et la tienne est géniale.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
P
Evidemment j'adore travailler le carton alors...<br /> <br /> <br /> <br /> et le land art souvent très poétique
Répondre
M
Ha ben voilà comment me donner envie de manger du poisson, le poisson Babybel ! Merci pour ces bonnes idées Joséphine :-)
Répondre
K
Bonne pêche !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité