Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mars 2015

Plier et découper

D'abord demander aux enfants de faire de jolis fonds avec une technique au choix sur une feuille. Choisir du papier de couleur pour avoir un verso coloré
Plier la feuille en deux et leur demander de tracer sur l'envers des lignes parallèles obliques (l'adulte peut les tracer à la place des enfants s'ils sont plus jeunes).
Découper sur ces lignes en partant de la pliure et en s'arrêtant avant le bord extérieur de la feuille pliée.
Ouvrir et replier les parties obtenues en alternant.

anapeint01

anapeint02

anapeint03

anapeint04

anapeint05

anapeint06

Je vous signale, à tout hasard, qu'après une dizaine d'essais infructueux, je n'ai pas encore réussi à égaler les résultats obtenus par les élèves d'Ana. Non, vraiment, je ne suis pas douée pour ce genre de découpage géométrique.
Merci à Ana pour les photos.
Sur son blog, et sur sa page pinterest, de nombreuses autres idées.

Publicité
Commentaires
J
Superbe! Ça donne vraiment un bel effet et c'est une bonne façon d'intégrer les arts visuels avec la géométrie! Je partagerai sur FB et Twitter!
Répondre
C
il faut absolument qsue j'essaye la technique d'ana ! merci ! on st dans la symétrie et je trouve que c'est une belle déclinaison ...<br /> <br /> bises
Répondre
K
c'est super cool !!! je note !!!
Répondre
N
Waouh :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
j'adore , cela parait simple mais a priori pas si facile .....
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité