Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 octobre 2014

La peur nous gagne peu à peu.

Si je vous ai laissés hier sur une note de suspense, c'est que la découverte de nouveaux monstres à l'école Condorcet risquait de vous éprouver davantage et vous savez comme j'ai à coeur de vous épargner toute émotion.
C'est donc en douceur (hum!) que je reprends ma visite. Dans la salle de jeux, c'était réellement "la foire aux monstres". Il y en avait dans tous les coins et quand je dis dans tous les coins, c'est aussi du milieu de la salle que je veux parler.
Les monstres de la boîte à mouchoirs paraissaient menaçants. Qui sait ce qu'ils avaient l'intention de faire si on plongeait la main à l'intérieur.

expomonstrecond31a

Les monstres des fruits, au contraire, n'avaient pas l'air méchant mais on ne pouvait réprimer une grimace de dégoût en voyant les fruits pourrissant doucement.

expomonstrecond32a

expomonstrecond32b

expomonstrecond32c

En repartant vers le couloir, impossible de manquer le monstre "mangeur de chimères".
A l'intérieur de cette gueule aux crocs géants se trouvaient de nombreux et étranges objets, transformés, amputés, comme un corps de poupée sans tête, par exemple. Horrible!!!!

expomonstrecond22a

expomonstrecond22b

Sur le mur, une collection d'yeux perçants vous dévisageaient. Réalisés par les GS d'Odile L., ils étaient accompagnés d'onomatopées désignant la peur, la plus courante étant "Bouh!", mais chacun y était allé de sa petite idée pour dénicher les mots les plus originaux.

expomonstrecond25a

expomonstrecond25b

expomonstrecond25c

expomonstrecond25d

expomonstrecond25e

expomonstrecond25f

Je signale, à tout hasard, que la borne rouge de désenfumage, n'est pas un monstre déguisé. Je n'ai pas réussi à la masquer sans toucher au travail d'enfant qui était à côté.

Bon, demain, on change de coin et on fera l'autre côté de la salle. Peut-être que ça sera moins traumatisant.

Merci aux enseignants pour ces oeuvres à faire hérisser les cheveux sur la tête :o))) Malheureusement, je n'ai pas noté tous les noms et ma mémoire me fait défaut. Si quelqu'un reconnaît son travail, qu'il n'hésite pas à se faire connaître.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, merci pour ce super article. J'adore l'idée des monstres cachés pour la peur et j'avoue ne pas comprendre comment votre collègue s'y est prise pour les "déchirures" blanches.<br /> <br /> Pourriez-vous m'éclairer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !!
Répondre
M
J'aime tout mais +++ les monstres à mouchoirs et les yeux dans le noir !
Répondre
N
Super !! Merci !<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
S
Que des idées géniales ! Bravo !
Répondre
V
Merci pour toutes ces bonnes idées et bravo !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité